1 min de lecture Grand débat

Les actualités de 6h - Grand débat : vers une agence des pensions alimentaires impayées ?

Emmanuel Macron doit annoncer ses réponses au grand débat ce jeudi 25 avril lors d'une conférence de presse.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h - Grand débat : vers une agence des pensions alimentaires impayées ? Crédit Image : ludovic MARIN / AFP / POOL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Franck Antson - correspondant RTL dans le Nord
Franck Antson édité par Thomas Pierre

Emmanuel Macron s'intéresse particulièrement au sort des mères isolées. Il est en effet question de créer une agence publique pour récupérer les pensions alimentaires impayées

Le président de la République pourrait l'annoncer ce jeudi 25 avril lors de sa conférence de presse, où il doit apporter ses réponses à la crise des "gilets jaunes" et clôturer le "grand débat". Leur cas est malheureusement très fréquent : 30 à 40% des femmes seules sont concernées et c'est un délit comme le rappelle maître Emmanuel Riglaire :  

"On a toujours des paiements qui arrivent parfois avec trop de retard, ou qui n'arrivent pas du tout, ou on a aussi des débiteurs qui n'ont plus les moyens de faire face. Le temps que la justice tranche (...) fixe une autre somme mensuelle à payer, (cela) peut mettre en difficulté des familles", explique l'avocat. 

À écouter également dans ce journal

"Suicidez-vous" - Une enquête est ouverte après les attaques du week-end contre les policiers lors de l'acte 23 des "gilets jaunes". 

À lire aussi
Priscillia Ludosky, une des figures du mouvement des "gilets jaunes", devant le château de Chambord (Loir-et-Cher) le 23 février 2019. Gilets jaunes
"Gilets jaunes" : quatre figures du mouvement réclament une rencontre avec Macron

Européennes - La République en Marche conforte son avance dans les sondages : 23,5 à 24% de intentions de vote selon le dernier baromètre Harris Interactive pour RTL le Figaro et LCI.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grand débat Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants