Emmanuel Macron s'intéresse particulièrement au sort des mères isolées. Il est en effet question de créer une agence publique pour récupérer les pensions alimentaires impayées.
Le président de la République pourrait l'annoncer ce jeudi 25 avril lors de sa conférence de presse, où il doit apporter ses réponses à la crise des "gilets jaunes" et clôturer le "grand débat". Leur cas est malheureusement très fréquent : 30 à 40% des femmes seules sont concernées et c'est un délit comme le rappelle maître Emmanuel Riglaire :
"On a toujours des paiements qui arrivent parfois avec trop de retard, ou qui n'arrivent pas du tout, ou on a aussi des débiteurs qui n'ont plus les moyens de faire face. Le temps que la justice tranche (...) fixe une autre somme mensuelle à payer, (cela) peut mettre en difficulté des familles", explique l'avocat.
"Suicidez-vous" - Une enquête est ouverte après les attaques du week-end contre les policiers lors de l'acte 23 des "gilets jaunes".
Européennes - La République en Marche conforte son avance dans les sondages : 23,5 à 24% de intentions de vote selon le dernier baromètre Harris Interactive pour RTL le Figaro et LCI.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte