1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 22h : les jeunes mobilisés pour le climat demain à Paris
1 min de lecture

Les actualités de 22h : les jeunes mobilisés pour le climat demain à Paris

Alors qu'une grève nationale pour le climat est prévue pour le 15 mars prochain, lycéens et étudiants se rendent devant le ministère de la Transition écologique demain.

Des milliers de personnes marchent pour le climat à Bordeaux samedi 13 octobre 2018
Des milliers de personnes marchent pour le climat à Bordeaux samedi 13 octobre 2018
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Les actualités de 22h : les jeunes mobilisés pour le climat demain à Paris
00:13:00
Les actualités de 22h : les jeunes mobilisés pour le climat demain à Paris
00:13:01
Christophe Pacaud - édité par Eléanor Douet

Les lycéens et les étudiants franciliens se mobilisent vendredi 15 février pour le climat. À 14 heures, ils se rassembleront devant le ministère de la Transition écologique et solidaire à Paris, pour y lire un manifeste intitulé "Zéro degré ou zéro pointé". Un texte dans lequel il appelle l’État à "déclarer l’état d’urgence écologique et sociale".

Un première avant un acte 2 le mois prochain. De jeunes Français ont en effet appelé à une "grève pour le climat" nationale le 15 mars, relayant l'appel mondial de l'adolescente suédoise Greta Thunberg à l'origine de mobilisations dans de nombreux pays.

"Nous, collégiens, lycéens et étudiants, avons notre mot à dire face à l'inaction de la majorité de nos aînés. C'est notre avenir qui est en jeu", écrivent ces jeunes Français dans un communiqué de la plateforme Youth for Climate France.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - L'aide-soignant soupçonné de violences dans un Ehpad d'Arcueil a reconnu les faits et va être déféré en vue d'une présentation devant le tribunal de Créteil vendredi.

À lire aussi

Économie - Airbus a annoncé jeudi la fin de la production de l'A380, son emblématique géant des airs entré en service en 2007, en bout de course faute de commandes et qu'il cessera de livrer en 2021. 

Politique - Alain Juppé a expliqué, des sanglots dans la voix, qu'il quittait la mairie de Bordeaux et le "combat politique" pour le Conseil Constitutionnel, parce que "l'esprit public est devenu délétère"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/