Pour son septième déplacement dans le cadre du "grand débat national", Emmanuel Macron a échangé avec des maires et des entrepreneurs autour des thèmes de la ruralité et de l'économie.
Durant la matinée, le chef de l'État s'est rendu à Gargilesse-Dampierre, un village de 300 habitants situé à 40 kilomètres au sud de Châteauroux, où il a notamment évoqué, sans les nommer, les manifestations des "gilets jaunes" : "On ne peut pas projeter l'image d'un pays où il y aurait de la violence partout, ce n'est pas vrai. Je pense que cela dessert tout le monde, en particulier celles et ceux qui vivent du commerce et de l'attractivité. Là-dessus, je serai d'une fermeté accrue".
Le président de la République s'est ensuite rendu à Déols où il a reçu, en ce jour de la Saint-Valentin, un diplôme venu d'un village voisin du nom de Saint-Valentin justement. Une lettre d'amour qui était à son attention mais également à celle de la Première dame, Brigitte Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte