1 min de lecture Migrants

Les actualités de 18h - Ouistreham : face-à-face tendu entre pro et anti-migrants

Le port du Calvados est devenu un point de fixation des migrants avant la Grande-Bretagne. Pro et anti-migrants se mobilisent.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 18h - Ouistreham : face à face tendu entre pro et anti-migrants Crédit Image : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Ils s'étaient déjà affrontés sur les réseaux sociaux. Pro et anti-migrants se sont retrouvés face-à-face ce samedi 27 octobre au port d'Ouistreham, dans le Calvados lors de manifestations.

Avec les slogans "Dehors les fachos" et "Ouistreham aux Français", la rencontre des pros et anti-migrants a été particulièrement tendue. Le Parti de la France est venu réclamer l'expulsion de la centaine de migrants qui se sont installés à Ouistreham, dans l'attente de grimper dans un camion pour l'Angleterre.

Selon Bruno Hirout, responsable local du Parti de la France, les migrants sont les responsables de tous les maux récents dans la ville. "Il faut expulser ces gens qui n'ont rien à faire ici, ils créent de l'insécurité. Il y a eu des accidents, des enfants intimidés, des agressions sur des Ouistrehamais. Pour résoudre ces problèmes, il faut les expulser, c'est simple", affirme-t-il.

À lire aussi
Des migrants d'Amérique centrale arrivant à la frontière américaine à Tijuana ce jeudi 15 novembre avec des drapeaux de leurs pays. Mexique
DIAPORAMA - Mexique : plus de 1.500 migrants de la "caravane" sont arrivés à la frontière américaine

Un discours que les pro-migrants sont venus contredire, ils sont cinq fois plus nombreux à s'être déplacés. "Ce sont des fachos qui appellent à la haine. C'est important de montrer qu'on est là en soutien, on a un message de tolérance", dit l'un deux.

Les deux manifestations ont fini par se disperser sur le port. Les migrants sont eux restés sous la pluie, frigorifiés.

À écouter également dans ce journal

États-Unis - Une fusillade a eu lieu dans une synagogue à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Il s'agirait d'un acte clairement antisémite, plusieurs morts sont à déplorés. Le tireur s'est rendu.

Brésil - Deuxième tour de l'élection présidentielle.  Le candidat de gauche, Fernando Addad, est distancé dans les sondages par le candidat d'extrême-droite, Jaïr Bolsonaro.

Football L'Olympique Lyonnais s'impose 1-2 face au SCO Angers.

Heure d'hiver -  La nuit prochaine à 3 heures, il sera 2 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Migrants Calvados Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795350986
Les actualités de 18h - Ouistreham : face-à-face tendu entre pro et anti-migrants
Les actualités de 18h - Ouistreham : face-à-face tendu entre pro et anti-migrants
Le port du Calvados est devenu un point de fixation des migrants avant la Grande-Bretagne. Pro et anti-migrants se mobilisent.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-actualites-de-18h-ouistreham-face-a-face-tendu-entre-pro-et-anti-migrants-7795350986
2018-10-27 19:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/1lOVTSEN6orYFt17pSoL8g/330v220-2/online/image/2018/1027/7795351116_des-migrants-tentent-de-monter-dans-un-camion-a-ouistreham-le-18-septembre-2018.jpg