1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande bientôt propriétaire d'une maison cossue à Tulle
1 min de lecture

François Hollande bientôt propriétaire d'une maison cossue à Tulle

L'ancien chef de l'État a signé un compromis de vente pour une élégante maison de la fin du XIXe qui surplombe la cité corrézienne.

François Hollande en Arles, le 21 juillet 2017
François Hollande en Arles, le 21 juillet 2017
Crédit : AFP / Bertrand Langlois
Léa Stassinet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Il en rêvait depuis longtemps. Depuis son départ de l'Élysée en mai 2017, François Hollande avait plusieurs fois indiqué dans les colonnes de la presse locale qu'il souhaitait acheter un bien immobilier dans son fief corrézien de Tulle. 

Il semble que celui qui fut maire de la ville de 2001 à 2008 ait enfin trouvé son bonheur. Il est en effet sur le point d'acquérir une élégante maison de la fin du XIXe siècle, pour laquelle il a signé un compromis de vente le week-end du 20 octobre. Située sur une des collines surplombant Tulle, elle comporte un jardin et offre une vue panoramique de la ville, qui se situe quelques minutes de la propriété. 

"Pendant toute la période où il a exercé des fonctions locales il a toujours été locataire en Corrèze, de 1988 à 2012, et pendant toute la période où il a été président il a toujours eu un pied-à-terre à Tulle. Il a toujours dit que le moment venu il chercherait à acheter", a-t-on précisé dans l'entourage de l'ancien chef de l'État. 

Le fait de devenir propriétaire à Tulle avant fin décembre assure de fait à François Hollande, par ailleurs propriétaire à Paris, de demeurer électeur tulliste, en vue des élections européennes de mai. Son entourage a simplement souligné que "c'est important pour lui de garder cet ancrage local en Corrèze, à laquelle il est très attaché et où il se rend régulièrement". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.