Il en rêvait depuis longtemps. Depuis son départ de l'Élysée en mai 2017, François Hollande avait plusieurs fois indiqué dans les colonnes de la presse locale qu'il souhaitait acheter un bien immobilier dans son fief corrézien de Tulle.
Il semble que celui qui fut maire de la ville de 2001 à 2008 ait enfin trouvé son bonheur. Il est en effet sur le point d'acquérir une élégante maison de la fin du XIXe siècle, pour laquelle il a signé un compromis de vente le week-end du 20 octobre. Située sur une des collines surplombant Tulle, elle comporte un jardin et offre une vue panoramique de la ville, qui se situe quelques minutes de la propriété.
"Pendant toute la période où il a exercé des fonctions locales il a toujours été locataire en Corrèze, de 1988 à 2012, et pendant toute la période où il a été président il a toujours eu un pied-à-terre à Tulle. Il a toujours dit que le moment venu il chercherait à acheter", a-t-on précisé dans l'entourage de l'ancien chef de l'État.
Le fait de devenir propriétaire à Tulle avant fin décembre assure de fait à François Hollande, par ailleurs propriétaire à Paris, de demeurer électeur tulliste, en vue des élections européennes de mai. Son entourage a simplement souligné que "c'est important pour lui de garder cet ancrage local en Corrèze, à laquelle il est très attaché et où il se rend régulièrement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte