1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Canada : les boutiques de cannabis sont en rupture de stock
1 min de lecture

Canada : les boutiques de cannabis sont en rupture de stock

Prises d'assaut par les consommateurs depuis sa légalisation, les boutiques doivent fermer plusieurs jours par semaine.

Du cannabis présenté lors d'une exposition à Toronto (Canada), le 27 mai 2018.
Crédit : Arindam Banerjee/Shutte/SIPA
Benjamin Hourcade & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Canada a officiellement légalisé la consommation de cannabis sur son territoire le 17 octobre. Une semaine plus tard, les boutiques de ventes sont en rupture de stock et devront fermer trois jours par semaine au Québec, a annoncé la Société québécoise du cannabis (SQDC) vendredi 26 octobre.

"En raison des enjeux d'approvisionnement, nos succursales seront ouvertes du jeudi au dimanche seulement, selon les heures d'ouverture prévues", a indiqué sur Twitter la SQDC. "Nos succursales seront donc fermées les lundis, mardis et mercredis jusqu'à ce que la disponibilité des produits se soit stabilisée", a précisé l'organisme.

Cette nouvelle mesure devrait pouvoir permettre de "servir les clients de meilleure façon" et "éviter les déplacements inutiles". Douze boutiques de vente de cannabis ont ouvert leurs portes au Québec le 17 octobre. Après une semaine d'opération, l'agence du gouvernement du Québec enregistrait 138.150 commandes, dont 84.500 en succursale, le reste en ligne.

Cette "demande est conforme aux prévisions", a ajouté la SQDC dans un communiqué, tout en admettant que "les producteurs auront (...) un travail colossal à effectuer pour structurer l'approvisionnement". L'engouement des Canadiens pour le cannabis récréatif persiste et provoque des pénuries dans toutes les provinces et territoires du pays. Le Canada est devenu le deuxième pays au monde à légaliser le cannabis récréatif après l'Uruguay.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte