Après avoir été rejoint dans les arrêts de jeu face à Hoffenheim, l'OL s'est une nouvelle fois fait quelques frayeurs face à Angers. En supériorité numérique pendant une heure, les Lyonnais ont fini par faire la différence en seconde période pour finalement ramener les trois points.
Houssem Aaour a montré le chemin à ses coéquipiers (63e), avant que Memphis Depays ne double la mise en fin de match sur une offrande de Moussa Dembélé (87e). Buteur et passeur, l'attaquant néerlandais a fait une entrée décisive dans cette rencontre de la 11e journée de championnat.
La victoire semblait dès lors assurée pour les joueurs de Bruno Génésio. Mais c'était sans compter sur les Angevins. Après un relâchement de la défense lyonnaise, Cristian Lopez a immédiatement réduit l'écart d'une tête puissante offrant une fin de match stressante aux Gones. Il n'en est rien. Malgré quelques frayeurs, le club entre Rhône et Saône a tenu les trois points.
Une victoire qui permet provisoirement aux hommes de Jean-Michel Aulas de remonter sur le podium de Ligue 1. Montpellier (4e, 19 points) joue à Toulouse dans la foulée, et Marseille (5e, 19 points) contre le leader parisien dimanche soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte