2 min de lecture L'heure du crime

L'heure du crime : enquête sur la personnalité énigmatique de Nordahl Lelandais

REPLAY - Nous faisons le point sur la personnalité pour le moins énigmatique de Nordahl Lelandais.

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel
>
L'affaire Nordhal Lelandais Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Emilien Vinee

Une émission spéciale de l’heure du crime ce soir, consacrée à la personnalité pour le moins étrange de Nordahl Lelandais. Mis en examen pour deux meurtres, celui du Caporal Arthur Noyer et celui de la petite Maëlys, il est également mis en cause pour deux agressions sexuelles sur des mineures, deux petites filles de sa famille, dont la plus jeune avait 4 ans à l’époque des faits.

Nordahl Lelandais, malgré ses aveux pour les homicides, et malgré les vidéos de ses agressions, est présumé innocent jusqu’à l’issue des procès où il devra répondre de ses actes.

Ce soir avec mes invités, journaliste, avocat et psycho criminologue, nous tentons de cerner la personnalité de cet homme en revenant sur son histoire, son enfance, ses années de collèges et sa vie d’adulte.

À lire aussi
Sophie Toscan du Plantier avait 39 ans lorsqu'elle a été tuée en 1996 en Irlande l'heure du crime
L'Affaire Sophie Toscan du Plantier :L’heure de vérité!

Comment expliquer ses passages à l’acte qui semblent concentrés sur une période de temps très récente ? A-t-il le profil d’un serial killer, et dans ce cas, quand aurait-il commencé à tuer ? Est-il un prédateur sexuel solitaire, attiré à la fois par les hommes mais aussi par des enfants ?


Sa famille, ses proches, ses quelques amis, semblent n’avoir jamais soupçonné qu’il pouvait être impliqué dans des affaires criminelles…

Nos invités

Thibault Solano, journaliste au journal L’Express. Il a signé un article paru sur le site de l’Express la semaine dernière, intitulé « Le drame secret de Nordahl Lelandais ». L'homme au passé énigmatique assure aux experts psychologues qu'un événement l'a fait basculer en 2017, Me Caroline Rémond, du barreau de Paris avocate des parents des petites cousines de Nordahl Lelandais. Pour rappel, il a reconnu en décembre dernier, avoir commis des attouchements sur deux de ses petites cousines. Agnès Grossmann, journaliste, documentariste, réalisatrice de télévision Elle a écrit « L’enfance des criminels » chez Hors Collection, Michèle Agrapart Delmas psycho-criminologue.

La rédaction vous recommande





Lire la suite
L'heure du crime Crime Nordahl Lelandais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796981718
L'heure du crime : enquête sur la personnalité énigmatique de Nordahl Lelandais
L'heure du crime : enquête sur la personnalité énigmatique de Nordahl Lelandais
REPLAY - Nous faisons le point sur la personnalité pour le moins énigmatique de Nordahl Lelandais.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-4-verites-de-nordhal-lelandais-7796981718
2019-02-20 21:00:00