1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le meilleur de Laurent Gerra avec Lambert Wilson et Haroun Tazieff
1 min de lecture

Le meilleur de Laurent Gerra avec Lambert Wilson et Haroun Tazieff

Comme chaque weekend, retrouvez les meilleures imitations de Laurent Gerra, avec ce samedi : Lambert Wilson et Haroun Tazieff.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : Fred Bukajlo
Le meilleur de Laurent Gerra avec François Hollande et Gérard Depardieu
00:04:26
Laurent Gerra & Jade

Ce samedi, Laurent Gerra a commencé par imiter Lambert Wilson, qui compare la canicule à une femme : "Chaude, pénible et difficile à supporter". L'acteur explique en quoi écrire une lettre de sa main est formidable, à l'heure des textos et des tweets. "Écrire vraiment, mais écrire pourquoi ? Et surtout à qui ?", déclare-t-il poétiquement. "Écrire à la main, laisser ses doigts caresser le grain du vélin, commencer par se faire tailler le crayon puis tremper sa plume pour écrire".

Dans la nuit de mardi à mercredi, le temps s'est légèrement allongé : la minute comprise entre 1h59 et 2h du matin a en fait duré 61 secondes. Mais pourquoi un tel changement ? Selon Haroun Tazieff, imité par Laurent Gerra, durant cette seconde supplémentaire, tout aurait pu arriver. "Certains systèmes de synchronisation des grands réseaux des ordinateurs des aéroports n'enregistrent pas cette précieuse seconde, et se produisent la plus grande catastrophe aérienne d'aéronefs désorientés qui se percuteront avant de se crasher contre les parois de barrages hydroélectriques, causant des brèches faisant échapper des milliards de mètres cubes d'eau déferlant en vagues énormes engloutissant à jamais jusqu'à la mer villes et bourgades sous des torrents de boue putride..."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.