1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 2 juillet 2019
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 2 juillet 2019

Ce mardi, Laurent Gerra a imité le commandant Cousteau, Guy Lux, George Marchais et Jean-Luc Mélenchon.

La chronique de Laurent Gerra du 12 juillet 2019
La chronique de Laurent Gerra du 12 juillet 2019
Crédit : dailymotion
La chronique de Laurent Gerra du 2 juillet 2019
00:06:37
Laurent Gerra
Laurent Gerra - édité par Cassandre Jeannin

Nous sommes dans les années 70, le commandant Cousteau à bord de la Calypso s'adresse aux générations futures et à son ami Jojo le mérou : "In 2010 (en anglais), la mode sera aux bonnets rouges et aux pulls à col roulé, la mer deviendra plus salée que les poils de mérou se tondront". 

Dans les années 70, Guy Lux n'est-il pas le précurseur de Nikos ? "Ce soir un groupe anglais les Roubets qui vont nous chanter 'Sugar baby love'. Attention, à vous les Roubets ! Et ensuite Shake Shake qui nous interprétera en play back direct 'Je viens de loin' et 'You know I love you'. (...) À vous, SVP, 11 11", lance-t-il à la télévision. 

À l'époque de l'ORTF on pouvait compter sur George Marchais pour animer les débats politiques. "Voyez-vous Jean-Pierre Elkabach, vous avez vos questions mais moi j'ai mes réponses alors laissez-moi commencer par mes réponses sans m'interrompre pour pas tout embrouiller les gens", indique-t-il. De nos jours, un débat à la télévision avec Jean-Luc Mélenchon ça donne ça : "Jadot vendu, Apathie basque chauve, Duhamel gredin, médias de merde !".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.