1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 4 juillet 2019
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 4 juillet 2019

Ce jeudi, Laurent Gerra a imité Alain Juppé, Valérie Giscard d'Estaing et Nicolas Sarkozy.

La chronique de Laurent Gerra du 12 juillet 2019
La chronique de Laurent Gerra du 12 juillet 2019
Crédit : dailymotion
La chronique de Laurent Gerra du jeudi 4 juillet 2019
00:07:19
Laurent Gerra
Laurent Gerra - édité par Cassandre Jeannin

Dans le Sud-Ouest notamment en région Aquitaine, une chaleur caniculaire est annoncée ce jeudi 4 juillet. Voici les préconisations d'Alain Juppé : "Un moment j'envisageais de déplacer gratuitement toute la population bordelaise jusqu'à la plage de Montalivet sur la côte Atlantique (...) parce que c'est une plage naturiste et pour pas crever de chaud le mieux c'est de se foutre complètement à poil". 

Quant à Valérie Giscard d'Estaing il se confie sur sa méthode pour ne pas souffrir de la canicule : "Depuis mon plus jeune âge j'ai le réflexe bonne minéralité. Volvic bonne mine, bonne minéralité !", chantonne-t-il. "Je vais boire de la Volvic, je ne veux pas connaître le sort de tous ces petits vieux de la maison de retraite qu'on va retrouver tout rabougris en train de se déshydrater et de se dessécher comme des morilles", explique-t-il.

"On étouffe hein ?", interroge Nicolas Sarkozy. "On a du mal à respirer. C'est bien simple on se croirait dans un discours de François Hollande", déplore-t-il. "Comme je viens d'entendre sur RTL mon excellent ami Alain Juppé, je voulais juste être sûr, vous lui avez donné de l'eau ? Vous lui avez dit de mettre son bob ?", s'inquiète-t-il. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/