C'est le pape François lui-même qui a sollicité la mairie de Nice et la région de Christian Estrosi pour recevoir blessés et proches des 86 morts de l'attaque du 14 juillet dernier sur la Promenade des Anglais. La ville de Nice a affrété des bus et deux avions pour transporter tout le monde jusqu'à Rome. Au total, 58 familles de toutes confessions religieuses sont concernées. Selon le président de la région Christian Estrosi, "ce sera le temps qui rassemblera le plus depuis le 14 juillet. C'est, loin des instrumentalisations, un souffle d'espérance vers l'avenir".
Un déplacement qui a cependant été critiqué par certains, des élus écologistes notamment, comme une atteinte à la laïcité. La Ligue des Droits de l'Homme (LDH) s'est également élevée contre ce bafouement d'un "des fondements de notre Constitution".
- Une fusillade dans un centre commercial aux Etats-Unis a fait au moins 3 morts dans l'état de Washington. Le suspect, un homme hispanique, est en fuite.
- Au Gabon, la Cour constitutionnelle valide la réélection d'Ali Bongo, presque un mois après un scrutin contesté.
- À Belfort, les commerçants vont fermer une heure cet après-midi, en soutien aux 400 salariés d'Alstom dont les emplois vont être transférés en Alsace.
- Jean-Yves Le Drian rentre avec un gros chèque en poche. Le ministre de la Défense a signé, enfin, la vente de 36 avions Rafale à l'Inde. Le montant du chèque n'est pas public, mais approcherait les 8 milliards d'euros.
- Préparez-vous à marcher ou à pédaler demain à Paris. La moitié de la capitale sera interdite à la circulation, 650 kilomètres de rues pour les rollers et les trottinettes. Tous les arrondissements sont concernés.
- L'Elysée organiserait-il le vide sanitaire autour d'Emmanuel Macron ? Il y aurait en tout cas eu des pressions pour que bon nombre de participants au sommet des réformistes européens annulent leur participation et n'assistent donc pas au discours de l'ancien ministre de l'Economie.
- Toulouse, vainqueur 2-0 du PSG, s'empare de la deuxième place du classement de la Ligue 1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte