1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : cinq personnes tuées dans un centre commercial près de Seattle
1 min de lecture

États-Unis : cinq personnes tuées dans un centre commercial près de Seattle

Les autorités sont à la recherche d'au moins un tireur, un "homme hispanique vêtu de gris", selon le porte-parole de la police de l'État de Washington.

Une voiture de police à Dallas aux États-Unis, le 7 juillet 2016. (illustration)
Crédit : Smiley N. Pool/AP/SIPA
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au moins cinq personnes, quatre femmes et un homme, ont été tuées et une cinquième a été blessée (dans un état critique), vendredi 23 septembre dans la soirée, par des tirs dans un centre commercial de l'État de Washington, dans le nord-ouest des États-Unis. Le suspect est en fuite, a annoncé la police. Les tirs ont eu lieu dans le centre commercial Cascade Mall de la ville de Burlington, à une heure de la ville de Seattle. Le suspect est "un homme hispanique vêtu de gris", a déclaré sur Twitter le sergent Mark Francis, un porte-parole de la police de l'État de Washington. Ce dernier exhorte la population a éviter le secteur du centre-commercial et à suivre les déviations mises en place sur la route. 

D'après le policier, le suspect a été vu pour la dernière fois en train de se diriger à pied vers une autoroute qui passe à proximité du centre commercial situé à Burlington, une ville entre Seattle et la frontière canadienne. "Nous recherchons activement le suspect et des pistes", a ajouté le sergent Francis. Les services de secours ont pénétré dans le Cascade Mall "sous escorte", après que la police a donné son feu vert, pour soigner les blessés, a-t-il précisé. 

Interrogée par CNN, une femme qui se trouvait au cinéma lors de la fusillade a expliqué avoir pensé qu'il s'agissait d'une "perceuse". "Mais on pense immédiatement à ce qui est arrivé à Aurora, dans le Colorado, donc on commence à bouger plus vite", a-t-elle dit, se référant à la fusillade d'Aurora en 2012 qui avait fait 12 morts.

Samedi 24 septembre, les autorités ont annoncé avoir capturé le tireur présumé, qui s'avère être non pas un homme d'origine hispanique mais un jeune homme de 20 ans né en Turquie et identité comme étant Arcan Cetin. Aucun autre suspect n'est recherché, précise le porte-parole.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte