Après plus de dix jours de manifestations spontanées du mouvement "Policiers en colère", Bernard Cazeneuve a annoncé un plan d'aide aux forces de l'ordre mercredi 26 octobre. Le ministre de l'Intérieur a promis "un effort supplémentaire" dont l'enveloppe devrait s'élever à 250 millions. "Toutes ces mesures seront présentées devant le Parlement à la fin du mois de novembre", a précisé Bernard Cazeneuve. Il a cependant détaillé de premières cibles pour renouveler l'équipement des forces de l'ordre.
Les "compagnies départementales d'intervention et des compagnies de sécurisation" recevront ainsi des casques balistiques, des gilets pare-balles porte-plaques et des fusils d'assaut HK G36. Le ministre a aussi promis "dès le 1er janvier 2017" la livraison, entre autres, de 20.000 gilets pare-balles, de 8.000 casques et visières, de 4.730 boucliers ainsi que de nouvelles armes. Le mouvement de grogne des policiers a démarré le 17 octobre, quelques jours après l'attaque au cocktail Molotov à Viry-Châtillon (Essonne) au cours de laquelle quatre policiers ont été blessés, dont deux grièvement.
- En Syrie, dans la province d'Idleb, 22 enfants et six enseignants ont trouvé la mort dans un raid aérien contre une école, mercredi 26 octobre.
- Alors que le gouvernement avait annoncé que l'évacuation de la "jungle" de Calais était achevée, et que 5.596 personnes avaient été "mises à l'abri", plusieurs centaines de personnes ont encore passé dans la nuit dans les décombres du campement.
- Jacqueline Veyrac, la patronne d'un hôtel 5 étoiles de Cannes qui avait été enlevée le 24 octobre, a été retrouvée saine et sauve le 26 octobre. Six suspects ont été interpellés après cet enlèvement, dont un paparazzi, bien connu dans la région.
- Jacqueline Sauvage repasse devant la justice aujourd'hui, pour plaider en faveur de sa libération.
- Au dixième jour de grève à iTélé, le banquier d'affaire Matthieu Pigasse aurait laissé entendre qu'il serait prêt à racheter la chaîne d'information.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.