1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : premiers départs à l’occasion du début des vacances scolaires
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : premiers départs à l’occasion du début des vacances scolaires

REPLAY - Les routes seront chargées en Île-de-France dans le sens des départs ce vendredi 7 juillet.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Journal RTL de 7h30 du 07/07/2017 : premiers départs à l'occasion du début des vacances scolaires
08:10
Marie Guerrier & La rédaction numérique de RTL

Le top départ des grandes vacances d’été sera officiellement donné à la fin ce vendredi 7 juillet en fin de journée. La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des différentes régions côtières du pays. D’autant plus que les vacances ont déjà commencé pour les Belges et qu’elles débutent pour les Néerlandais de la région Centre, souligne Bison Futé.

La majorité des difficultés sont attendues aux abords des grandes métropoles dans le sens des départs. La journée a été classée rouge en Île-de-France dans le sens des départs. Il est recommandé aux Franciliens de prendre la route avant midi et d’éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange.

À écouter également dans ce journal

- Huit départements du centre est de la France sont placés en alerte orange canicule : l'Ain, l'Allier, l'Isère, le Jura, la Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône et la Saône-et-Loire.

- Le plan climat annoncé par Nicolas Hulot laissent dubitatifs certaines associations d’automobilistes qui ne croient pas à la conversion totale aux voitures électriques ou à hydrogène d’ici 20 ans.

À lire aussi

- Près de 2500 migrants ont été évacués d’un camp sauvage à Porte de La Chapelle, au nord de Paris, à quelques jours de la présentation par le gouvernement d'un "plan migrants".

- Après sa nouvelle mise en examen et son incarcération dans l’affaire GrégoryMurielle Bolle a entamé une grève de la faim.

- Donald Trump et Vladimir Poutine vont se rencontrer pour la 1ère fois dans le cadre du G20 à Hambourg, alors que la ville allemande est en ébullition pendant ce sommet économique.

- Le coureur allemand Marcel Kittel a remporté sa deuxième étape du Tour de France devant Arnaud Démarre à Troyes, mais le Britannique Chris Froom conserve son maillot jaune.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/