Météo-France a placé hier, jeudi 6 juillet, huit départements du centre-est de la France en vigilance orange à la canicule. Les départements concernés sont l'Ain, l'Allier, l'Isère, le Jura, la Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône et la Saône-et-Loire. La fin de l'événement est prévu au plus tôt demain, samedi 8 juillet, à 15h00. L'alerte orange pour orages a en revanche été levée pour les départements de l'Aisne, des Ardennes, de la Marne, du Nord, de l'Oise, du Pas-de-Calais, de la Seine-Maritime et de la Somme.
Dans les départements concernés par la vigilance orange à la canicule, "les températures maximales afficheront des niveaux très élevés vendredi et samedi : de 34 à 36 degrés en général. Les températures minimales n'y descendront pas sous les 19/20 degrés. Il faudra attendre dimanche après-midi pour voir les températures maximales baisser", indique Météo-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte