1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Tour de France 2017 : Kittel prive Démare d'un 2e succès à Troyes
1 min de lecture

VIDÉO - Tour de France 2017 : Kittel prive Démare d'un 2e succès à Troyes

COMPTE-RENDU - Déjà vainqueur de la 2e étape à Liège, l'Allemand de la formation Quick-Step a remporté le sprint de la 6e, jeudi 6 juillet devant le Français de la FDJ. Aucun changement à signaler au général.

L'Allemand Marcel Kittel sur le Tour 2017
Crédit : Jeff PACHOUD / AFP
Le Club Jalabert du 06/07/17
00:21:40
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Français Perrig Quéméneur (Direct Énergie), le Norvégien Vegard Laengen (UAE Emirates) et le Belge Frederik Backaert (Wanty-Groupe Gobert) ont eu beau jeter toutes leurs forces dans la bataille, résister jusqu'à 3 km de l'arrivée, la 6e étape de de Tour 2017 s'est bel et bien terminée par un sprint à Troyes, le 3e depuis le départ de Düsseldorf. Et pour la 2e fois, le plus fort a été l'Allemand Marcel Kittel (Quick-Step), lancé sur la gauche de la droite alors que le Français Arnaud Démare (FDJ) s'enfermait sur la droite entre un autre Allemand, André Greipel (Lotto-Soudal) et les barrière.

Comme à Liège, l'actuel porteur du maillot vert, vainqueur de sa première étape sur le Tour à Vittel, doit donc se contenter de la 2e place. Pour Kittel, 29 ans, il s'agit du 11e succès sur la Grande Boucle après quatre en 2013 et 2014 et une en 2016. Au terme de cette étape de transition en direction du Jura puis des Alpes, où la lutte entre les grands leaders reprendra, aucun changement significatif n'est à signaler au classement général, ni même au classement de la montagne.

Deux points seulement étaient en jeu au départ de Vierzon au long des 216 km de course. À l'initiative de l'échappée du jour, Quéméneur les a empoché au sommet des deux côtes de 4e catégorie. Bon pour le moral mais évidemment insuffisant pour déloger l'Italien Fabio Aru (10 points) de la tunique blanche à pois rouges. Insuffisante également, l'avance du trio de tête sur le peloton pour espérer un succès dans la préfecture de l'Aube : jamais plus de quatre minutes. Cela n'empêchera pas d'autres courageux de se lancer vendredi 7 juillet vers Nuits-Saint-Georges.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte