3 min de lecture Aulnay-sous-bois

Le journal de 7h30 : Mohamed, l'ami de Théo, se sent "coupable" de ne pas avoir porté plainte

REPLAY - Le jeune homme affirme avoir été passé à tabac par le policier soupçonné de viol sur Théo, à Aulnay-sous-Bois, une semaine avant.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 : Mohamed, l'ami de Théo, se sent "coupable" de ne pas avoir porté plainte Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
Journaliste RTL

Un ami de Théo, Mohamed, affirme avoir été passé à tabac par le même policier soupçonné de viol sur le jeune Théo, le 2 février. Mohamed avait été arrêté le 26 janvier, une semaine avant l'interpellation de Théo, pour un contrôle d'identité qui a très mal tourné. Selon son témoignage, le jeune homme est emmené dans un hall d'immeuble. Croche-patte, violence... Mohamed K. reçoit plusieurs coups "au visage", "dans le ventre", "dans le dos". "Je saigne parce qu'il m'ouvre le crâne, je leur dis que je suis essoufflé, ils me traitent de "sale noir", de 'salope', ils me crachent dessus", raconte-t-il expliquant que deux policiers sont présents dans le hall.

"À ce moment-là, oui j'ai peur", dit-il au micro de RTL. L'interpellé poursuit son récit de cette scène qui aurait duré 30 à 40 minutes : "Les agents me menottent, me balayent au sol, m’écrasent la tête, me donnent des coups de genou dans les yeux, je voyais mon sang au sol, j’essayais de ramper."

Lorsque Mohamed rend visite à Théo à l'hôpital, il lui demande directement si c'est "Barbe rousse" qui lui a fait ça. Théo confirme. Une réponse qui fait culpabiliser Mohamed. "À ce moment-là, je ne suis pas bien. Je me dis que si j'avais porté plainte avant, ils auraient été mis en examen. Donc je me sens coupable", explique-t-il au micro RTL.

À écouter également dans ce journal

Le PSG a humilié le Barça hier en match aller des 8e de finale et sont quasiment assurés de filer en quarts. Les Parisiens ont inscrit 4 buts (doublé de Di Maria et buts de Draxler et Cavani) face à des Catalans impuissants. Le match retour aura lieu le 8 mars prochain au Camp Nou.

À lire aussi
Manifestation à Aulnay-sous-Bois après les violences subies par Théo enquête
Affaire Théo : une expertise révèle que le jeune homme présente une "infirmité permanente"

- Trois suspects interpellés à Montpellier et soupçonnés d'avoir voulu perpétrer un attentat ont été mis en examen et écroués mardi soir. Si des explosifs ont été retrouvés, la cible de ce projet d'attentat reste floue pour les enquêteurs.

- Une fois de plus, François Fillon a exclu de retirer sa candidature à la présidentielle, pour lui cela créerait une "crise majeure". Aujourd’hui, le candidat doit déjeuner avec Nicolas Sarkozy, en présence de François Baroin? 

- Le porte-parole de François Fillon, Thierry Solère, a annoncé son intention de porter plainte pour diffamation, après les révélations du Canard enchaîné, qui affirme que le député LR a "omis de régler une partie de ses impôts" entre 2010 et 2013.

- Les contribuables ont jusqu'à ce soir minuit pour payer le 1er tiers de l'impôt sur le revenu. Ce délai est étendu jusqu'au 20 février, en cas de paiement sur internet. 

- Les négociations sur l'assurance-chômage vont reprendre ce mercredi après-midi après huit mois de blocage, faute d'accord sur la question de la taxation des CDD de moins d'un mois.

- Le gouvernement sud-coréen a confirmé que l'homme assassiné en Malaisie était bien un demi-frère du leader nord-coréen Kim Jong-Un. Kim Jong-Nam a été empoisonné avec des aiguilles lundi à l'aéroport de Kuala Lumpur, par deux femmes non identifiées.

- Un 77e succès d'affilée pour Ariane 5 qui a mis sur orbite les deux satellites de télévision numérique à haute définition Sky Brasil-1 pour l'opérateur AT&T/DirecTV et Telkom-S pour l'opérateur Telkom Indonesia.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aulnay-sous-bois Violence Policiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants