Elle avait appelé la police deux mois plus tôt pour violences conjugales. Une femme de 29 ans est morte à son domicile, lundi 2 décembre. Le drame s'est déroulé à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, sous les yeux de l'enfant du couple âgé de 5 ans. Le père, qui avait pris la fuite, a été interpellé quelques heures plus tard.
Les enquêteurs cherchent à savoir ce qui s'est passé. Zina, une voisine qui vit sur le même palier, a été la première à entendre les appels à l'aide. "J'ai regardé par le judas de ma porte, j'ai vu ma voisine au sol avec son enfant âgé de 5 ans qui criait 'maman, maman réveille-toi'", a-t-elle confié à RTL.
Zina s'est immédiatement précipitée pour venir en aide à la victime. "Elle n'avait aucune blessure ni sur le visage ni sur le corps", a-t-elle expliqué. L'enfant a raconté que son père avait frappé sa mère "au niveau de la cuisse". "Elle m'a demandé, avec le peu de forces qu'elle avait, de la mettre sur le dos et ensuite de l'asseoir".
La femme avait appelé la police avant l'intervention de sa voisine. Les policiers sont ensuite arrivés sur les lieux. "C'est traumatisant", a confié la voisine 24 heures après le drame, mardi 3 décembre. "Si on avait su ce qu'il se passait chez eux, on aurait peut-être pu intervenir [...] On aurait pu éviter cela", a-t-elle regretté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte