1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Le journal de 7h30 : les usagers de la SNCF sont toujours insatisfaits

Le journal de 7h30 : les usagers de la SNCF sont toujours insatisfaits

REPLAY - Seuls 58% des usagers de la SNCF sont satisfaits par la qualité des services proposés par l’entreprise selon une enquête de l’UFC - Que Choisir.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : les usagers de la SNCF sont toujours insatisfaits
12:39
Marie Guerrier
Marie Guerrier
Animateur

Les usagers de la SNCF sont loin d’être comblés selon une enquête publiée par l’UFC - Que Choisir. Seuls 58% des usagers, soit moins de 6 sur 10, sont satisfaits des services de la société française de transport ferroviaire. La ponctualité, la propreté des toilettes et la complexité de la gamme tarifaire sont pointées du doigt dans l’enquête de l’UFC Que Choisir. Les retards sont en partie causés par le vaste plan de rénovation que la société ferroviaire a engagé sur son réseau secondaire.

Néanmoins, pour voir les bénéfices de ces travaux, "il va falloir attendre plusieurs années, prévient Arnaud de Blauwe, pas avant 2020, 2021". "58% pour une enquête qualité c’est très mauvais, puisqu'il faut au minimum être à 75% de satisfaction globale", semonce-t-il, "on est vraiment dans les basses eaux". En 10 ans, le taux de satisfaction des usagers de la SNCF a baissé de 15%.

À écouter également dans ce journal

- Paris et l'Île-de-France ont perdu 1,5 million de touristes en 2016, notamment en raison des attentats qui ont frappé la France depuis 2015.

- François Fillon a présenté une nouvelle version plus édulcorée de son programme en matière de santé après les nombreuses attaques dont il avait fait l’objet sur la réforme de la sécurité sociale.

À lire aussi

- De nouvelles perquisitions ont eu lieu au siège du Front national lundi dans le cadre de l'enquête sur les emplois fictifs du FN au Parlement européen.

- Un homme de vingt ans a été tué par balle et à l’arme blanche à Paris dans la soirée du 20 février.

- La justice va examiner une nouvelle demande de remise en liberté pour Cécile Bourgeon, la mère de la petite Fiona.

- Une semaine après la démonstration du PSG face à Barcelone l’AS Monaco se rend en Angleterre pour défier Manchester City à partir de 20h45, en 8e de finale de la Ligue des champions.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/