1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : "Fillon fait le programme de Macron" sur la santé, estime Collomb
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : "Fillon fait le programme de Macron" sur la santé, estime Collomb

INVITÉ RTL - Soutien d'Emmanuel Macron de la première heure, le sénateur-maire de Lyon est venu défendre son candidat à l'élection présidentielle.

Gérard Collomb, invité de RTL, mardi 21 février
Crédit : Essia Lakhoua / RTL
Gérard Collomb, invité de RTL, mardi 21 février
00:11:15
Présidentielle 2017 : "Fillon fait le programme de Macron" sur la santé, estime Collomb
00:00:44
L'invité de RTL du 21 février 2017
00:11:19
Clarisse Martin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le sénateur-maire de Lyon ne lâchera rien. Invité d'Élizabeth Martichoux ce mardi 21 février sur RTL, Gérard Collomb a répondu aux critiques sur le programme - ou l'absence de programme - du candidat d'"En Marche" à l'élection présidentielle. Et pour assurer sa défense, le parlementaire s'est attaqué à l'un de ses concurrents, celui de la droite et du centre, François Fillon. 

"Je vois beaucoup de reproches sur la clarté" de la ligne de l'ancien ministre de l'Économie, commence Gérard Collomb, mais "je vois le programme de François Fillon sur la santé. Si Emmanuel Macron avait fait un tournant aussi important, que n'aurait-on pas dit ?" Gérard Collomb va même plus loin. Pour lui, François Fillon, qui se présentait comme le candidat qui allait réduire la dette publique de 100 milliards d'euros, notamment grâce à son programme sur la santé, se calque désormais sur Emmanuel Macron et a fortement édulcoré ses propositions. "Voilà que ce matin, il nous fait le programme de Macron sur les soins auditifs, dentaires, optiques... Il faut être juste et reconnaître que Macron, il avance continuellement et vous verrez que dans son programme il y a une grande rigueur", a-t-il tancé. 

Depuis les récentes affaires dans lesquelles patauge François Fillon, le candidat de la droite à l'élection présidentielle a plongé dans les sondages. Des difficultés qui semblent profiter à l'ancien locataire de Bercy, qui selon les dernières enquêtes est donné qualifié au second tour face à Marine Le Pen, contre François Fillon, pour l'heure condamné à rester au pied du podium du scrutin présidentiel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte