Sa visite ne s'est pour l'heure pas déroulée comme elle l'espérait. En visite pendant deux jours au Liban, la candidate du Front national à l'élection présidentielle espérait marquer des points et affirmer sa stature présidentielle. À ces fins, elle avait même obtenu une visite au président de la République libanaise, Michel Aoun. Mais ce dernier lui a réservé un accueil tout en retenue et l'entretien a été peu chaleureux.
Pire, après sa rencontre avec le Premier ministre, Saad Hariri, ce dernier s'est carrément fendu d'un communiqué pour appeler Marine Le Pen à ne pas faire d'amalgame entre "islam" et "terrorisme". Pour la candidate de l'extrême droite, le signal envoyé n'est pas très positif. À côté de cela, la députée européenne s'est également fait rattraper par les affaires européennes. Pour la deuxième fois, le siège du parti à Nanterre a été perquisitionné dans le cadre de l'enquête sur les emplois présumés fictifs d'assistants au Parlement européen.
La candidate et son équipe ont alors refusé les déclarations à la presse et se sont tenus à l'écart des journalistes français. En milieu de journée, mardi 21 février, Marine Le Pen doit prendre la parole pour faire le bilan de ses 48 heures passées à Beyrouth.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte