1 min de lecture

Marine Le Pen vit une journée contrariante en visite au Liban

La candidate a reçu un accueil mitigé de la part des chefs de l'État et du gouvernement libanais.

Marine Le Pen à Beyrouth au Liban, le 20 février 2017

La sale journée de Marine Le Pen au Liban

00:00:50

Clarisse Martin & Julien Fautrat

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Sa visite ne s'est pour l'heure pas déroulée comme elle l'espérait. En visite pendant deux jours au Liban, la candidate du Front national à l'élection présidentielle espérait marquer des points et affirmer sa stature présidentielle. À ces fins, elle avait même obtenu une visite au président de la République libanaise, Michel Aoun. Mais ce dernier lui a réservé un accueil tout en retenue et l'entretien a été peu chaleureux.

Pire, après sa rencontre avec le Premier ministre, Saad Hariri, ce dernier s'est carrément fendu d'un communiqué pour appeler Marine Le Pen à ne pas faire d'amalgame entre "islam" et "terrorisme". Pour la candidate de l'extrême droite, le signal envoyé n'est pas très positif. À côté de cela, la députée européenne s'est également fait rattraper par les affaires européennes. Pour la deuxième fois, le siège du parti à Nanterre a été perquisitionné dans le cadre de l'enquête sur les emplois présumés fictifs d'assistants au Parlement européen.

La candidate et son équipe ont alors refusé les déclarations à la presse et se sont tenus à l'écart des journalistes français. En milieu de journée, mardi 21 février, Marine Le Pen doit prendre la parole pour faire le bilan de ses 48 heures passées à Beyrouth.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info