La série d'entretiens avec les délégations syndicales menée lundi par le Premier ministre n'a pas fait bouger les lignes. Édouard Philippe avait d'ailleurs prévenu qu'il ne comptait en aucun cas reculer au sujet de la réforme, entreprise par le gouvernement et votée par les députés, de la réforme de la compagnie ferroviaire.
Comme son homologue de la CGT, Philippe Martinez, le nouveau leader de Force ouvrière, Pascal Pavageau, a déclaré au micro de RTL que le mouvement de grève n'était pas prêt de s'arrêter. "Aujourd'hui, objectivement, il n'y a rien qui a bougé. Je ne vois pas comment la grève ne se poursuivrait pas. Il n'y a rien de concret une fois encore. C'est exactement la même chose qu'à Air France, c'est systématiquement la même méthode", a-t-il déploré.
Un nouvel épisode de la grève perlée a démarré dans la soirée du 7 mai. Ce mardi, comptez sur 3 TGV sur 5, 3 Intercités sur 10 et 1 TER sur 2.
- Air France : les syndicats de la compagnie aérienne se retrouvent ce matin pour définir la stratégie à adopter après la démission du PDG, Jean-Marc Janaillac. Continuer ou pas le mouvement ? Ils n'ont pour l'instant pas encore tranché, alors que 20% des vols sont annulés mardi 8 mai.
- Cancer : une quarantaine de personnalités se mobilisent dans une campagne pour inciter les femmes à consulter plus souvent. Les cancers gynécologiques représentent chaque année 14 000 nouveaux cas en France. Le cancer de l'ovaire, seul, fait 3 000 morts par an.
- Nucléaire : la décision de Donald Trump concernant l'avenir de l'accord sur le nucléaire iranien, signé par son prédécesseur Barack Obama en 2015, est très attendue. Le président américain a fait savoir sur Twitter qu'il annoncerait son choix mardi à 20 heures (heure française).
- Football : la finale de la Coupe de France oppose mardi soir au Stade de France le Paris Saint-Germain au club amateur vendéen des Herbiers. Une rencontre a priori particulièrement déséquilibrée entre la meilleure équipe française et les pensionnaires de National. RTL proposera une édition spéciale autour de cette rencontre de 20 heures à minuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte