1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : appel à témoins après un double meurtre dans le Lot

3 min de lecture

Le journal de 7h30 : appel à témoins après un double meurtre dans le Lot

REPLAY - L'ex-employé de l'homme assassiné mercredi près d'Agen a été vu près des lieux du crime.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h30 : appel à témoins après un double meurtre dans le Lot

00:09:36

Yves Calvi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un couple a été tué mercredi matin en présence de ses deux enfants devant son domicile de Foulayronnes, près d'Agen, dans le Lot-et-Garonne. Les enquêteurs soupçonnent un ex-employé en conflit avec le père de famille. Le véhicule du suspect a été découvert vers 17h30 dans un périmètre "assez proche des lieux du crime" et son domicile a été perquisitionné, mais le tireur présumé n'avait pas été retrouvé en début de soirée, a-t-on précisé de même source. Un appel à témoins a été lancé pour le retrouver.

À écouter également dans ce journal

-  Mercredi, au moins 14 personnes ont été tuées et 17 blessées en Californie quand plusieurs tireurs ont ouvert le feu durant une fête professionnelle de fin d'année à San Bernardino. Deux auteurs présumés de l'attaque, un homme et une femme, ont ensuite été tués dans un 4x4 noir par la police lors d'un échange de tirs sur un axe routier.

- La cour d'appel de Paris doit se prononcer ce jeudi sur le litige qui oppose Bernard Tapie au Crédit lyonnais autour de la revente d'Adidas, il y a 20 ans, pour lequel l'homme d'affaires réclame un milliard d'euros.

Quelques heures seulement après le feu vert du Parlement, la Grande-Bretagne a conduit tôt jeudi matin ses premières frappes aériennes en Syrie contre les positions de Daesh.

À lire aussi

- Vers un renforcement de l'état d'urgence ? François Hollande souhaite réviser la Constitution pour que l'état d'urgence dure six mois, au lieu des trois mois déjà votée. 

- Le président de la Chambre des députés du Brésil, Eduardo Cunha, a lancé mercredi une procédure de destitution contre la présidente de gauche Dilma Rousseff basée sur des accusations de maquillage des comptes de l'État en 2014 et 2015.

- Avec quatre autres collègues, le salarié Air France Fabrice sera jugé en maipour l'épisode de violences du 5 octobre. Il attend sa lettre de licenciement. À la sortie d'une première audience au tribunal de Bobigny, il conteste au micro de RTL la version de la direction.

- Le taux de chômage a bondi au troisième trimestre 2015, à 10,2% de la population active en France métropolitaine (+0,2 point), touchant plus de 2,9 millions de personnes, son plus haut niveau depuis 1997, a annoncé jeudi l'Insee.

- Ségolène Royal avait déclaré, invitée mardi 1er décembre sur RTL, ne pas être au courant d'une future augmentation du tarif des péages autoroutiers. Or celle-ci est bien prévue, comme l'indique noir sur blanc un contrat entre l'État et les sociétés exploitant les autoroutes. 

- Les buralistes de Corrèze, qui se sentent "trahis" par l'adoption du projet de loi sur le paquet de cigarettes neutre, ont appelé mardi leurs clients à "voter neutre" aux régionales.

Une nouvelle vague d'arrestations de responsables, actuels et anciens, de la FIFA eu lieu jeudi matin en Suisse, rapporte le New York Times

- "Sextape" de Mathieu Valbuena : mis en examen dans cette affaire de chantage, Karim Benzema s'est montré très offensif mercredi soir au JT de 20h de TF1. "C'est de l'acharnement. On m'accuse, on me traîne dans la boue comme si j'étais un criminel, ce sont des choses horribles"a-t-il déclaré.

- Ligue 1 : Monaco et Caen ont fait match nul mercredi soir (1-1), Reims s'est imposé à Guingamp (1-2), le Gazélec Ajaccio a gagné à Montpellier (0-2), Bordeaux a perdu à Bastia (1-0), Troyes s'est incliné contre Toulouse (0-3) et Lille a battu Saint-Étienne (1-0). Rennes affronte Marseille ce jeudi soir. 

Le Petit Prince de Mark Osborne, production majoritairement française inspirée du livre de Saint-Exupéry, est devenu le plus gros succès à l'international pour un film d'animation hexagonal avec 12,5 millions d'entrées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte