1 min de lecture

Agen : un couple tué par balles devant son domicile à Foulayronnes

Les enfants, dont l'un a été découvert errant sur une route proche, sont "en état de choc" et ont été hospitalisés à Agen. Un dispositif de recherche a été mis en place pour retrouver "un tireur cagoulé porteur d'une arme d'épaule".

Une patrouille de gendarmerie (illustration)

Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP

Un couple tué par balles près d'Agen, un homme armé en fuite

00:01:20

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un couple domicilié à Foulayronnes, près d'Agen dans le Lot-et-Garonne, a été tué ce mercredi 2 décembre au matin par arme à feu devant son domicile, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. L'alerte a été donnée par les deux enfants du couple, âgés de 5 et 10 ans, qui étaient présents au moment des faits, a-t-on ajouté de même source. 

Les gendarmes ont découvert vers 8h40 les corps gisant devant le garage de la maison. Ce couple, décrit comme "sans histoire", y habitait depuis 2007. Les enfants, dont l'un a été découvert errant sur une route proche, sont "en état de choc" et ont été hospitalisés à Agen, a-t-on précisé de sources proches de l'enquête. 

Un dispositif de recherche, notamment avec un hélicoptère, a été mis en place pour retrouver "un tireur cagoulé porteur d'une arme d'épaule", a-t-on souligné de source proche de l'enquête en se fondant sur les déclarations des enfants. Ces indications sont "à prendre toutefois avec prudence" en raison du choc qu'ils ont subi, a-t-on souligné de même source. Le plan Epervier a été déclenché et un véhicule à bord duquel se serait enfui le tireur est activement recherché. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info