Un couple domicilié à Foulayronnes, près d'Agen dans le Lot-et-Garonne, a été tué ce mercredi 2 décembre au matin par arme à feu devant son domicile, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. L'alerte a été donnée par les deux enfants du couple, âgés de 5 et 10 ans, qui étaient présents au moment des faits, a-t-on ajouté de même source.
Les gendarmes ont découvert vers 8h40 les corps gisant devant le garage de la maison. Ce couple, décrit comme "sans histoire", y habitait depuis 2007. Les enfants, dont l'un a été découvert errant sur une route proche, sont "en état de choc" et ont été hospitalisés à Agen, a-t-on précisé de sources proches de l'enquête.
Un dispositif de recherche, notamment avec un hélicoptère, a été mis en place pour retrouver "un tireur cagoulé porteur d'une arme d'épaule", a-t-on souligné de source proche de l'enquête en se fondant sur les déclarations des enfants. Ces indications sont "à prendre toutefois avec prudence" en raison du choc qu'ils ont subi, a-t-on souligné de même source. Le plan Epervier a été déclenché et un véhicule à bord duquel se serait enfui le tireur est activement recherché.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte