Le parlement britannique a voté mercredi soir, à une large majorité, pour les frappes aériennes en Syrie contre les bases de l'État islamique. Le vote a été acquis par 397 voix pour et 223 contre, pour une majorité confortable de 174.
De nombreux députés travaillistes, le parti d'opposition, ont dont ajouté leurs votes à ceux des députés conservateurs du Premier ministre David Cameron. Mardi, le président de la République François Hollande avait appelé de ses vœux le vote britannique en faveur des frappes contre le groupe EI en Syrie. "Le Parlement a pris la bonne décision pour préserver la sécurité du pays (...) L'action militaire en Syrie fait partie d'une stratégie plus large", a pour sa part déclaré David Cameron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte