1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - "Sextape" de Valbuena : Karim Benzema affirme qu'il n'est "pas coupable"
1 min de lecture

VIDÉO - "Sextape" de Valbuena : Karim Benzema affirme qu'il n'est "pas coupable"

L'attaquant de Bleus dénonce "l'acharnement médiatique" depuis la suspicion autour de son implication dans l'affaire de chantage à la sextape contre son coéquipier.

Karim Benzema a donné sa première interview à TF1 mercredi 2 décembre depuis le début du scandale.
Crédit : Capture TF1
Geoffroy Lang
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"On m'accuse, on me traîne dans la boue, dans tous les sens comme si j'étais un criminel. C'est des choses horribles." Karim Benzema est revenu sur le feuilleton médiatique soulevé par les révélations autour de la supposée sextape dévoilant des images intimes de Mathieu Valbuena. "Je suis pas coupable", a réaffirmé le footballeur d'origine lyonnaise, avant de préciser qu'il avait toujours voulu aider son ami Mathieu Valbuena : "J'entends qu'il y a une vidéo qui tourne sur lui. Donc je viens le mettre au courant. [...] Je lui dis que je pouvais l'aider car j'ai un ami qui est à Lyon. Pour ce problème ou pour un autre, il pourrait gérer tout."

L'attaquant de 27 ans fait référence à son ami d'enfance Karim Zenati, l'homme qui est suspecté de l'avoir impliqué dans cette affaire en étant l'intermédiaire des maîtres chanteurs. "C'est mon ami d'enfance, après il a eu son passé comme tout le monde. Il est sorti il y a deux, il a une nouvelle chance", lance Karim Benzema. Pour protéger son ami, le joueur aurait même fait de fausses déclarations aux policiers lors de sa garde-à-vue.

Le joueur a tenu a s'excuser auprès de Mathieu Valbuena pour les propos qu'il a tenu à son encontre lors des échanges qu'il a eu avec Karim Zenati : "La seule chose que je regrette dans tout ça, c'est au téléphone, c'est avec mon ami d'enfance, d'avoir pris ça à la rigolade. C'est la seule chose. Et je peux m'en excuser pour lui, pour toute sa famille."  L'attaquant du Real Madrid a souhaité dédramatiser ces propos - il avait qualifié Mathieu Valbuena de "tarlouze" et dit qu'il allait se faire "pisser dessus" - et replacer ça dans un cadre sportif : "Dans un vestiaire, on parle pas ‘mon cher etc', on se dit pas mal de choses, c'est pas réfléchi."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte