L'homme est "susceptible d'être dangereux et armé". La gendarmerie a lancé jeudi 3 décembre un avis de recherche après le meurtre d'un couple, mercredi, à Foulayronnes, près d'Agen.
"La gendarmerie recherche : un individu susceptible d'être dangereux et armé pouvant circuler dans un véhicule utilitaire blanc immatriculé : AD - 638 - XY", a écrit la gendarmerie nationale sur son compte Twitter, un message accompagné de la photo du suspect.
Le suspect est décrit comme un homme mesurant "1,70 m", à la corpulence "assez forte", aux yeux "clairs", aux cheveux "gris", au "crâne dégarni" et "pouvant porter un bonnet". Si une personne repère cet homme, la gendarmerie recommande de ne pas intervenir et de la contacter au 05 53 69 31 07.
Le couple a été tué par balles mercredi vers 8H30, en présence de ses deux enfants, âgés de 5 et 10 ans, qui sont physiquement indemnes et ont été placés sous protection. Les gendarmes ont découvert les corps des parents, tous deux âgés de 42 ans, gisant sur le sol, devant le garage de la maison.
Mercredi soir, une source proche de l'enquête avait indiqué que les enquêteurs soupçonnaient un ex-employé en conflit avec le père de famille, responsable d'une grosse entreprise de BTP à Agen. Il lui aurait dit : "De toute façon, toi, je vais te fumer". La victime avait d'ailleurs porté plainte car elle se sentait menacée.
Le domicile du suspect a été perquisitionné, et son véhicule a été découvert mercredi en fin d'après-midi près des lieux du crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte