Les sanctions après les violences survenues en marge du Comité central d'entreprise (CCE) d'Air France commencent à tomber. Les DRH de la compagnie aérienne française avaient violemment été pris à partie en marge de cette réunion pour l'avenir du groupe Air France. Selon nos informations, cinq salariés de l'entreprise ont été licenciés et 11 autres salariés ont été mis à pied.
Selon des sources syndicales, il s'agit d'un licenciement sans indemnité et sans préavis pour les cinq salariés licenciés alors que les onze salariés ont été mis à pied pour quinze jours. Dans les prochains jours, deux pilotes sont également convoqués à un entretien préalable.
Selon les informations de M6, 17 salariés au total ont été convoqués : 11 pour avoir franchi les barrières qui les séparaient du Comité d'entreprise et six pour des agressions sur les responsables d'Air France. Le 5 octobre dernier, le comité central d’Air France avait violemment dégénéré. Xavier Broseta, directeur des ressources humaines, et Pierre Plissonnier, responsable de l'activité long-courrier, avaient subi de nombreuses violences alors que les salariés manifestaient contre la suppression de 2.900 emplois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte