3 min de lecture Jean-Pierre Coffe

Le journal de 7h : Jean-Pierre Coffe, le pourfendeur de la malbouffe est décédé

REPLAY - Le critique gastronomique est décédé à l'âge de 78 ans et laisse le monde de la gastronomie orphelin.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h : Jean-Pierre Coffe, le pourfendeur de la malbouffe est décédé Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
Journaliste RTL

Jean-Pierre Coffe pourfendeur de la malbouffe est décédé dans la nuit du 28 au 29 mars à l'âge de 78 ans. En 1975, alors qu'il est à la tête d'un restaurant parisien, il explique : "Ce qui m'intéresse, ce n'est pas la clientèle parisienne, mais le mec qui aime bouffer et qui vient dans la joie. Je veux qu'on se marre chez eux, qu'on soit heureux, qu'on ait envie de fumer des cigares". 

L'homme aux grosses lunettes colorées arrive à la télévision, sur Canal+ en 1984 grâce à Michel Denisot. Il s'impose rapidement comme critique gastronomique, sans langue de bois. Face à de la charcuterie industrielle, Jean-Pierre Coffe s'insurge en direct : "C'est de la merde". Sa vision de la nourriture, il la partage sur TF1 puis sur France Télévisions. Il met son verbe à contribution dans Les Grosses Têtes, présentées par Philippe Bouvard puis Laurent Ruquier.

À écouter également dans ce journal

- L'abattoir de Mauléon dans le Pays-Basque a été fermé à titre conservatoire après la diffusion d'une vidéo montrant des maltraitances animales  Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll a ordonné aux préfets de procéder d'ici un mois à des inspections dans tous les abattoirs de France.

À lire aussi
Jean-Pierre Coffe, grande gueule de la télévision Jean-Pierre Coffe
VIDÉO - Jean-Pierre Coffe, mémorable grande gueule de la télévision

- François Hollande reçoit ce 30 mars le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone (PS), puis celui du Sénat, Gérard Larcher (LR), sur la révision constitutionnelle, avant de se prononcer sur l'issue de cette réforme annoncée après le 13 novembre.

- Une journée d'action contre la loi Travail a lieu le 31 mars. Dès ce soir, les transports vont être perturbés. À Paris, le trafic sera ralenti sur les lignes A et B du RER avec un train sur deux et 3 métros sur 4. Les TER et Transiliens seront également touchés. Seulement un train sur deux circulera jeudi 31 mars.

- Au moins 21 lycées parisiens seront fermés demain pour éviter les débordements de la semaine passée contre la loi Travail.

- La rémunération du président du directoire de PSA Peugeot Citroën, Carlos Tavares, fait grincer des dents. Elle a doublé en 2015, passant de 2,75 millions d’euros à 5,24 millions.

- Geoffroy Didier 39 ans, vice-président (Les Républicains) de la région Ile-de-France chargé du logement est candidat à la primaire de la droite en vue de l’élection présidentielle de 2017. Il souhaite "proposer une manière neuve d’être et de faire".

- Le bilan des attentats de Bruxelles a été revu à la baisse avec 32 victimes. Les autorités sont toujours à la recherche du 3e homme de l'aéroport.

- Les autorités pakistanaises ont annoncé avoir arrêté plus de 200 personnes dans le cadre de l'enquête sur l'attentat, revendiqué par les Talibans, qui a tué 73 personnes à Lahore, le jour de Pâques.

Les Bleus se sont imposés 4-2 face à la Russie pour leur premier match au Stade de France depuis le 13 novembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Pierre Coffe Décès Gastronomie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782601589
Le journal de 7h : Jean-Pierre Coffe, le pourfendeur de la malbouffe est décédé
Le journal de 7h : Jean-Pierre Coffe, le pourfendeur de la malbouffe est décédé
REPLAY - Le critique gastronomique est décédé à l'âge de 78 ans et laisse le monde de la gastronomie orphelin.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h-jean-pierre-coffe-le-pourfendeur-de-la-malbouffe-est-decede-7782601589
2016-03-30 07:42:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg