Le manège est désormais bien connu des forces de police mais toujours aussi efficace. Dans le 6e arrondissement de Paris, un retraité de 90 ans s'est fait dérober pour 215.000 euros de bijoux par un duo de cambrioleurs bien organisé vendredi 25 mars. Un premier homme s'est présenté à la porte de la victime en se présentant comme un agent des eaux qui venait effectuer un contrôle des canalisations.
Peu après son départ, un autre individu, grimé cette fois en policier, est venu prévenir le retraité qu'il avait certainement été victime d'un cambriolage. Le retraité a alors vérifié en compagnie du faux policier qu'aucun de ses bijoux ne lui avaient été dérobés. Le cambrioleur n'avait plus qu'à ramasser le butin discrètement, raconte Le Parisien.
Il y a un peu plus d'un mois, quatre individus déguisés en policiers avaient également dérobé un butin estimé à 200.000 euros chez un couple de retraités, dans le 16e arrondissement de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte