1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentat au Pakistan : au moins 72 morts dans un parc bondé de personnes célébrant Pâques
1 min de lecture

Attentat au Pakistan : au moins 72 morts dans un parc bondé de personnes célébrant Pâques

Un attentat, revendiqué par les talibans du Pakistan, a fait au moins 72 morts dans un parc où des chrétiens célébraient Pâques à Lahore.

Un attentat à Lahore au Pakisan a fait au moins 65 morts dans un parc bondé
Crédit : ARIF ALI / AFP
AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Attaque sanglante au Pakistan. Au moins 72 personnes, dont 29 enfants, ont péri dimanche 27 mars au soir lors d'un attentat-suicide dans un parc bondé de Lahore, grande ville de l'est du Pakistan, où des chrétiens célébraient les fêtes de Pâques. Il y aurait au moins 340 blessés. Le kamikaze s'est fait exploser près de l'aire de jeux pour enfants selon un haut responsable administratif de la ville de Lahore, Mohammad Usman.

La déflagration s'est produite dans le parc Gulshan-e-Iqbal, proche du centre-ville. "C'était une explosion très forte et des explosifs très puissants ont été utilisés", a indiqué à l'AFP un responsable de la police, Haider Ashraf. Au Pakistan, des groupes islamistes armés ciblent parfois la minorité chrétienne qui représente environ 2% de la population de ce pays majoritairement musulman sunnite de 200 millions d'habitants. 

Deuil de trois jours

Le Premier ministre Nawaz Sharif a condamné cet attentat, et a reçu un appel de son homologue indien Narendra Modi exprimant sa sympathie. La Maison Blanche a également condamné un "effroyable acte terroriste". La jeune lauréate pakistanaise du prix Nobel de la paix Malala Yousafzaï s'est dite "accablée par cette tuerie dénuée de sens". Un deuil de trois jours a été décrété dans la province du Pundjab, dont Lahore est la capitale.

Dans un communiqué publié par l'Élysée, François Hollande "exprime aux autorités et au peuple du Pakistan toute la solidarité de la France dans ces moments douloureux et rappelle la volonté inflexible de notre pays de continuer à combattre partout le terrorisme". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte