2 min de lecture Le journal

Le journal de 7 heures - OM : Marcelo Bielsa démissionne

REPLAY - L'entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa a présenté sa démission après la défaite de l'équipe face à Caen samedi soir.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
JOURNAL DE 7 HEURES 10/08/2015 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL et Jérôme Florin

- Après un an de service, l'entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa claque la porte. L'Argentin a présenté sa démission après la défaite de samedi soir face à Caen. Ce dernier a évoqué un désaccord sur son contrat, mais c'est le président du club Vincent Labrune qui est au cœur des discussions des Marseillais.

A écouter également dans ce journal

- La Tunisie bientôt visée par une action en justice par la famille d'une victime de la fusillade du Bardo. Plus de quatre mois après l'attentat qui a fait 24 morts dont quatre Français, la famille, domiciliée à Orléans, demande des excuses et une indemnisation. La sœur de la victime, rescapée de l'attaque, témoigne.

- Une fillette de trois ansoubliée par ses parents sur une aire d'autoroute dans la Drôme. C'est une autre famille qui avait donné l'alerte. La famille s'est rendu compte de son oubli après une alerte radio, 160 km plus loin.

- Le préfet de la Marne appelle à la responsabilité de chacun après le mort de sept personnes en dix jours dans des accidents de la route. Hier encore, un accident près de Vauciennes a fait quatre morts et un blessé. La vitesse serait en cause.

À lire aussi
Un cheminot en grève (illustration) réforme des retraites
Les infos de 12h30 - Retraites : "On ne lâchera pas tant qu'ils n'auront pas plié", dit un cheminot

- L'écotaxe poids lourds pourrait revenir dans Pas-de-Calais. Le député-maire de Boulogne-sur-Mer et ancien ministre des Transports socialiste, Frédéric Cuvillier veut ressusciter le principe des portiques. Selon Les Echos, l'Alsace et l'Île-de-France réfléchissent également à un dispositif.

- Le futur ex-ministre du Travail François Rebsamen a annoncé qu'il donnera sa démission du gouvernement le 19 août prochain, afin de reprendre son fauteuil de maire de Dijon. Il prévoit par ailleurs un recul du chômage pour la fin de l'année.

- États-Unis : des affrontement ont éclatés dans la nuit à Ferguson et fait au moins un blessé lors de rassemblements pour les un an de la mort de l'adolescent afro-américain Michael Brown, tué par un policier. Le drame avait déclenché des émeutes.

- Les fumeurs sont désormais bannis des aires de jeux parisiennes. Depuis le 5 août, il est interdit de fumer dans ces espaces et les contrevenants s'exposent à une amende. De 38 euros, elle passera à 68 euros au 1er octobre.

- Les résultats de la Ligue 1 de football : un match nul entre Lyon et Lorient (0-0), Reims a dominé Bordeaux 2-1, également pour Toulouse face à Saint-Étienne.

- Mondiaux de natation : les Français rapportent six médailles dont quatre en or. La dernière a été remportée par Camille Lacourt dans le 50m dos.

- L.E.J. Ce sont les initiales de Lucy, Elisa, Juliette, mais également le nom du groupe de musique qui fait actuellement le buzz sur internet. La vidéo de ces trois filles du 93, "Summer 2015", postée sur YouTube le 1er août, avoisine déjà les 4,5 millions de vues.

>
L.E.J - SUMMER 2015
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Marcelo Bielsa OM
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants