1 min de lecture

Mondiaux de natation : la France en bronze sur le relais messieurs 4x100 4 nages

Sacré en 2013, le relais français a obtenu la troisième place au terme de cette finale remportée par les États-Unis.

Le relais messieurs 4x100m 4 nages, dimanche 9 août

Crédit : FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Championne du monde de la discipline en 2013 à Barcelone, la France a perdu son titre au relais messieurs 4x100m 4 nages, dimanche 9 août aux Mondiaux de natation à Kazan (Russie). Camille Lacourt, Giacomo Perez-Dortona, Mehdy Metella et Fabien Gilot ont néanmoins obtenu la troisième place de la finale remportée par les États-Unis. L'Australie a pris la deuxième place.

Tout juste médaillé d'or sur 50m dos, Camille Lacourt a débuté le relais. Deuxième à la fin de son passage, il a laissé la place à Giacomo Perez-Dortona en brasse. Mehdy Metella a suivi sur papillon et Fabiot Gilot a conclu en libre. Au total, la France a bouclé sa course en 3:30.50, à 57 centièmes de l'or.

La France repart donc de ces championnats du monde avec 6 médailles, toutes remportées par la délégation masculine. Avant cette course, Florent Manaudou s'est octroyé l'or sur 50m papillon et 50m nage libre, Camille Lacourt a été sacré en or sur 50m dos et en argent sur 100m dos, et le relais messieurs 4x100m libre a fini champion du 4x100m libre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info