1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Rebsamen démissionnera le 19 août
1 min de lecture

François Rebsamen démissionnera le 19 août

Le futur ex-ministre du Travail et maire de Dijon a annoncé qu'il remettra sa démission le 19 août prochain.

François Rebsamen le 1er juin 2015 à Paris.
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le ministre du Travail François Rebsamen, qui devrait redevenir lundi maire de Dijon, prévoit de remettre sa démission du gouvernement au président de la République "le 19 août à la fin du prochain Conseil des ministres", a-t-il indiqué au Parisien lundi.

"Je remettrai ma démission le 19 août à la fin du prochain Conseil des ministres", annonce François Rebsamen. "Il y a un immense quiproquo: je n’ai jamais envisagé de cumuler les charges de maire de Dijon et de ministre du Travail (...) Je sais très bien qu’on ne peut pas faire les deux et je ne l’ai jamais envisagé", ajoute le ministre. Les ministres ont un mois pour se mettre en conformité avec l'article 4 de la charte de déontologie des membres du gouvernement sur le non-cumul des mandats.

Après 16 mois au gouvernement, et le décès à 63 ans d'Alain Millot, à qui il avait confié les rênes de Dijon en avril 2014, François Rebsamen a annoncé le 30 juillet souhaiter revenir à la tête de la ville qu'il a déjà dirigée pendant 13 ans. Lors de la réunion du Conseil municipal, lundi à 14 heures, François Rebsamen, 64 ans, sera dans un premier temps candidat au mandat de maire. A 17 heures, il devrait ensuite retrouver également le siège de président du Grand Dijon, occupé lui aussi pendant 16 mois par Alain Millot.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte