Première journée de Ligue 1 compliquée pour les barragistes de l'Europa League. Trois jours après leur qualification continentale, l'AS Saint-Étienne a perdu à Toulouse (2-1) pendant que les Girondins de Bordeaux se sont inclinés sur le même score par le Stade de Reims (1-2). Dans ces deux matches, qui précèdent l'affiche de 21 heures entre Lyon et Lorient, la tendance s'est inversée puisque les vainqueurs ont dû égaliser avant de l'emporter.
Au Stadium de Toulouse, où toute la tribune faisant face à la présidentielle était fermée en vue de l'Euro 2016, Loïc Perrin avait jeté un coup de froid en ouvrant le score à la 17e minute. Le capitaine de l'ASSE en est à son 10e but en Ligue 1 depuis 2013. Aucun autre défenseur central n'a fait mieux, comme Opta. Mais deux coups francs directs, l'un de Martin Braithwaite (27e) et un autre de Wissam Ben Yedder (53e) ont permis au TFC d'empocher les trois points, malgré les expulsions de l'attaquant serbe Alexander Pesic et de l'entraîneur Dominique Arribagé.
À Bordeaux, Wahbi Khazri avait donné l'avantage aux Girondins en fin de première période (41e) grâce à une erreur du gardien rémois Kossi Agassa. Mais avant ça, les hommes de Willy Sagnol ont perdu sur blessure Grégory Sertic, victime d'une entorse au genou. Souffrant, le gardien Cédric Carrasso était quant à lui dans un état de fébrilité, au point d'avoir failli laisser sa place à la demi-heure de jeu. Finalement, Reims s'est transcendé en fin de match, d'abord avec Nicolas de Préville (80e) et le jeune Theoson Jordan Siebatcheu (88e).
Vendredi 7 août
Lille - PSG : 0-1
Samedi 8 août
Marseille - Caen : 0-1
Montpellier - Angers : 0-2
Nice - Monaco : 1-2
Nantes - Guingamp : 1-0
Bastia - Rennes : 2-1
Troyes - Gazélec Ajaccio : 0-0
Dimanche 9 août
Bordeaux - Reims : 1-2
Toulouse - Saint-Étienne : 2-1
Lyon - Lorient (21 heures)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte