Camille Lacourt a conservé sa couronne mondiale sur 50m dos. Déjà vainqueur en 2013 à Barcelone, le Français s'est de nouveau imposé en finale des Mondiaux 2015 de natation à Kazan (Russie). Le nageur de 30 ans a devancé l'Américain Matt Grevers et l'Australien Ben Treffers.
"Ça fait plaisir, je suis vraiment content, je dois contenir tout ça, il y a encore un 4x100m 4 nages, où on peut aller chercher une médaille", a furtivement commenté le champion du monde au micro de France 2.
Après une année 2014 blanche en raison d'une tumeur bénigne à une hanche, Camille Lacourt, star dans les bassins et en dehors depuis son triplé en or aux Championnats d'Europe 2010, confirme ainsi son grand retour parmi les tous meilleurs dossistes de la planète. Il était pourtant arrivé dans le Tatarstan avec peu de repères et de certitudes sur sa nage.
Il s'agit de la cinquième médaille française dans ces Mondiaux. Camille Lacourt avait déjà obtenu l'argent sur 100m dos, Florent Manaudou s'était imposé sur 50m papillon et 50m nage libre, et le relais masculin 4x100m avait conservé son titre. Pour cette dernière journée des championnats, il reste deux chances françaises : le 4x100m 4 nages masculin et le 400m 4 nages de Lara Grangeon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte