Des passants auraient entendu des coups de feu mais il pourrait s'agir d'un simple mouvement de panique. Des policiers mobilisés rue des Archives parlent de "suspicion" de coup de feu, en provenance de la place de la République mitoyenne. La place qui était remplie de personnes venues rendre hommage aux victimes du 13 novembre s'est vidée en quelques secondes avant de se remplir de nouveau. Une ampoule qui aurait explosé place de la République serait à l'origine de la panique.
- La Belgique a émis un mandat d'arrêt contre Salah Abdeslam, le frère du kamikaze Brahim Abdeslam qui s'est fait exploser vendredi soir. Il est soupçonné d'avoir accompagné son frère dans les fusillades avant de garer la Seat retrouvée dimanche matin à Montreuil en périphérie de Paris. Il aurait été récupéré par deux hommes venus de Belgique. En repartant, leur voiture a été contrôlée près de Calais par la police avant de repartir. Ses deux complices sont en garde à vue depuis hier, de même qu'un autre frère Abdeslam.
- François Hollande veut modifier la loi de 1955 qui régit l'état d'urgence pour l'"adapter à la situation". Il veut prolonger la durée de cette mesure d'exception de douze jours à trois mois.
- Les restaurants de la capitale constatent une chute de 50% des revenus depuis samedi 14 novembre. Après les attentats de janvier, la fréquentation des restaurants avait baissé de 11% et les hôtels avaient vu leurs réservations chuter de 60% pendant un mois.
- Le déraillement d'une rame d'essai de TGV en Alsace a fait 11 morts et 37 blessés dont 12 dans un état très grave. La cause reste pour l'instant inexpliquée. La mise en service de la ligne à grande vitesse Paris-Strasbourg, prévue pour avril 2016, va être reportée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.