1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : les drapeaux en berne dans le Bordelais après l'accident en Gironde

2 min de lecture

Le journal de 19h : les drapeaux en berne dans le Bordelais après l'accident en Gironde

REPLAY - Toute la région est sous le choc après le dramatique accident de la route qui a fait 43 morts, dont 41 retraités membres d'un club pour seniors qui partaient en excursion.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 19h : les drapeaux en berne dans le Bordelais après l'accident en Gironde

00:16:31

Sophie Aurenche & Quentin Vinet & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'émotion est immense dans la région de Puisseguin (Gironde), près de Libourne, où une collision entre un camion et un car a fait 43 victimes ce vendredi 23 octobre. Il s'agit du chauffeur du poids lourdd'un jeune enfant qui se trouvait aussi à bord, probablement son fils, et de 41 des 48 passagers du car, un groupe de retraités qui partait en excursion. Tous venaient du village de Petit-Palais, 743 habitants, où le drame frappe 20 familles. Il y a huit rescapés - dont quatre blessés graves - qui ont été sauvés par le chauffeur du bus et un automobiliste. Le conducteur, blessé, est hospitalisé à Libourne. Les corps des victimes sont en train d'être extraits des carcasses carbonisées. Le maire de Puisseguin Xavier Sublett met en cause la vitesse du camion, qui a quitté sa voie dans un virage, sur une départementale. 
Retrouvez les reportages des envoyés spéciaux de RTL. 

À écouter également dans ce journal

- Ceintures de sécurité pour les passagers, éthylotest anti-démarrage, matériaux ignifugés, détecteur d'incendie dans le moteur, signalisation des issues... Quelles sont les normes de sécurité dans les cars ?

- Après le drame en Gironde, une minute de silence sera observée avant les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 de ce week-end, indique la LFP.

- FIFA : l'ex-patron de la Fédération allemande de football (DFB), Theo Zwanziger, affirme qu'il y a eu "une caisse noire dans la candidature allemande au Mondial" 2006. 6,7 millions d'euros auraient été versés à Mohammed Bin Hammam, membre du comité exécutif de la FIFA et ancien président de la Confédération asiatique (AFC), aujourd'hui radié à vie.

À lire aussi

5 ans de prison ont été requis devant les assises du Maine-et-Loire, où l'ex-médecin urgentiste Nicolas Bonnemaison était jugé en appel pour l'empoisonnement de sept patients en fin de vie. Verdict samedi.

Au Mexique, le puissant ouragan Patricia se rapproche de la côte Pacifique, où des vents de 300 km/h soufflent. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte