Immense tristesse vendredi 23 octobre dans le vignoble bordelais. Une chape de plomb s'est abattue au lever du jour. 43 personnes ont été tuées après la collision d'un autocar avec un camion bloqué au milieu d'une route départementale à la sortie du village de Puisseguin, près de Libourne. Le conducteur du bus n'a pas pu éviter le choc, frontal. Très vite, les deux véhicules se sont embrasés à cause, sans doute, du réservoir d'essence situé à l'avant du camion.
Parmi les nombreuses victimes de cette catastrophe, il y a de très nombreux retraités, mais aussi le chauffeur du camion qui, comme vous le révélait RTL dans l'après-midi, avait pris la route avec son fils de trois ans. En effet, au moment de l'accident le petit garçon se trouve dans la cabine, avec son père. On ne sait pas si le chauffeur avait l'habitude de voyager avec lui, mais lorsque les gendarmes font les première constatations légales, ils ne cherchent pas de deuxième corps. C'est la famille du chauffeur qui appellera les gendarmes en fin de matinée pour leur signaler la présence de l'enfant dans le poids-lourd. Son petit corps est alors retrouvé.
Le chauffeur camion, qui servait à transporter du bois mais dont la remorque vide, est originaire d'Alençon, dans l'Orne. Il serait le fils du directeur d'une entreprise de transport du département. La remorque, quand à elle, appartenait à une autre entreprise localisée en Mayenne. Sur les réseaux sociaux, vendredi soir, des dizaines de chauffeurs routiers saluaient la mémoire de leur collègue et de son fils.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte