Il ne reste que deux carcasses calcinées. Ce vendredi 23 octobre au matin, le plus grave accident de la route depuis une trentaine d'années s'est produit sur la départementale 17 en Gironde à Puisseguin, près de Libourne. Le bilan, encore provisoire, est très lourd : 43 morts et quatre blessés graves.
Un car de tourisme avec 49 personnes à son bord et un camion de transport se sont percutés sur la route départementale 17 à hauteur de Puisseguin, près de Libourne, vers 7h30, vendredi 23 octobre. Les deux véhicules se sont embrasés sous la violence du choc, piégeant les passagers du bus dans un gigantesque brasier. Le conducteur du camion et un enfant présent dans la cabine du véhicule ont aussi été tués. Alain Juppé, maire de Bordeaux, Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et Alain Vidalies se sont rendus sur place dans la foulée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte