1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : records de température en France
2 min de lecture

Le journal de 18h : records de température en France

REPLAY - Ce samedi 14 octobre aura été marqué par des températures exceptionnelles, avec plusieurs records, comme 28 degrés à Biarritz.

Deux femmes bronzant sur une plage (Illustration)
Deux femmes bronzant sur une plage (Illustration)
Crédit : AFP / SPENCER PLATT
Le journal de 18h : records de température en France
16:59
micros
La rédaction numérique de RTL

Ce samedi 14 octobre aura été marqué par des températures exceptionnelles en France. Avec un record : 25 degrés à la Roche-sur-Yon, 24 à Paris, et jusqu'à 28 à Biarritz. Sur certaines plages du littoral Atlantique, il y avait quasiment autant de monde qu'en plein mois d'août. Surfeurs, autochtones ou touristes d'un jour, tous profitent de ces derniers rayons de soleil automnales. 

Un week-end pour prolonger l'été donc, avant l'arrivée de l'hiver. Des températures largement supérieures aux moyennes de saison, a indiqué Météo France. De quoi rattraper un mois de septembre en deçà des années précédentes.

Un phénomène causé par d'un côté l'anticyclone présent sur l'Europe centrale, préservant la France, et de l'autre, l'arrivée de l'ouragan Ophelia, qui pousse des courants d'air tropical vers les côtes européennes.

À écouter également dans ce journal :

- Indignation à d'Oloron-Sainte-Marie, dans les Pyrénées-Atlantiques, au lendemain de l'agression d'une dame de 78 ans. Un jeune réfugié afghan l'a poignardé chez elle, de plusieurs coups de couteau au visage et au thorax. La retraitée, qui a été hospitalisée, est dans un "état très critique".

À lire aussi

- "Un moment de pédagogie nécessaire avec les Français", voilà comment Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, pour justifier l'intervention d'Emmanuel Macron sur TF1, ce dimanche à 20h15.

- Le gouvernement s'engage à soutenir les pompiers en clôture de leur 124e congrès à Ajaccio. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, leur a promis son aide pour améliorer le recrutement des pompiers volontaires, la formation aux premiers secours et la centralisation des appels d'urgence.

- Richard Ferrand n'en a peut-être pas fini avec la justice, au lendemain de l'enquête classée sans suite dans l'affaire des mutuelles de Bretagne. Une association anti-corruption baptisée FRICC annonce qu'elle va porter plainte.

- Dans son réquisitoire sur l'affaire des écoutes, le Parquet national financier compare les méthodes de Nicolas Sarkozy et de son avocat à celles d'un "délinquant chevronné".

- À Paris et dans une quinzaine de villes de province, plusieurs manifestations ont été organisées contre la baisse des APL.

- Un attentat à la bombe a fait au moins 20 morts à Mogadiscio, en Somalie.

- En Côte d'Ivoire, un avion s'est écrasé au large d'Abidjan, faisant au moins quatre morts et plusieurs blessés, dont quatre Français.

- Le premier PV pour vitres teintées a été annulé par la justice, faute de moyens policiers pour déterminer l'opacité des vitres du véhicule.

- Une nouvelle récompense pour la métropole lilloise, élue capitale européenne de la culture en 2004, a été désignée ce samedi à Turin capitale mondiale du design pour l'année 2020.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/