1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : immense émotion à Saint-Féliu-d'Avall, après la catastrophe de Millas
2 min de lecture

Le journal de 18h : immense émotion à Saint-Féliu-d'Avall, après la catastrophe de Millas

Une chape de douleur s’est abattue sur la commune de 2.600 habitants d’où viennent les enfants victimes de la catastrophe de Millas.

Une collision entre un car scolaire et un TER a fait 6 morts à Millas, le 14 décembre 2017
Une collision entre un car scolaire et un TER a fait 6 morts à Millas, le 14 décembre 2017
Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Le journal de 18h du 16/12/2017 : immense émotion à Saint-Féliu-d'Avall, après la catastrophe de Millas
00:19:19
Philippe Robuchon & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alan, Loïc, Ophélia, Yonnas, et Diogo, les prénoms des cinq adolescents tués jeudi 14 décembre dans la catastrophe de Millas. 18 autres enfants, âgés de 11 à 18 ans ont été blessés et parmi eux, neuf sont toujours dans un état grave.  Une chape de plomb et de douleur s'est abattue sur le village de Saint-Féliu-d'Avall, la commune d’où venaient tous les enfants à bord du car. "Le ciel nous est tombé sur la tête", souffle le maire.

"Ma petite fille est sauvée, mais je pense souvent à ses copains et copines qui sont décédés. Elle a son meilleur ami qui est décédé. Elle, elle a eu de la chance, elle était au fond de l’autobus", confie à RTL, avec une grande émotion, la grand-mère d’Océane, une jeune fille de 13 ans blessée lors de la collision. Sa petite fille souffre d’une fracture du crâne et est actuellement hospitalisée à Montpellier. "C’est très difficile de voir tous ces jeunes qui sont décédés. Le village est meurtri et nous aussi", livre-t-elle en larmes. Un rassemblement doit avoir lieu dimanche 17 décembre, au matin dans la commune, en mémoire des victimes.

À écouter également dans ce journal

- Ce samedi 16 décembre, le procureur de Marseille s’est rendu à Millas. Il a de nouveau entendu des témoins, dont la conductrice du car qui maintient que le passage à niveau était ouvert.

Emmanuel Macron s’est rendu au zoo de Beauval ce samedi. La direction de l'établissement avait démenti l'information ce matin, mais le président a bien rendu visite au bébé panda, en compagnie de son épouse et de ses petits-enfants.

À lire aussi

- Plusieurs maires de grandes villes, Alain Juppé à Bordeaux, Martine Aubry à Lille, Roland Ries à Strasbourg, s'alarment du manque de moyens pour l'accueil des migrants. Ce samedi, plusieurs manifestations ont eu lieu en France pour soutenir ces migrants.

La 88e cérémonie des Miss France a lieu ce samedi sur TF1. 30 jeunes filles, se préparent depuis de longues semaines. C’est à Châteauroux que se déroulera la soirée.

- Dans une semaine, il ne restera plus que 24 heures avant le réveillon de Noël. Le week-end prochain, le dernier avant le réveillon, va être un moment d'une grande intensité commerciale.

- À Lyon, un squelette de mammouth, vieux de plus de 12.000 ans, a été vendu aux enchères ce samedi à l'Hôtel des Brotteaux. Une pièce exceptionnelle qui a trouvé un preneur pour plus de 548.000 euros.

La rédaction vous recommande