2 min de lecture
Un nourrisson qui boit du lait (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un nouvel épisode dans l'affaire du lait contaminé aux salmonelles. Du lait pour enfant susceptible d'être contaminé aux salmonelles a été retrouvé dans les rayons de magasins de la chaîne Leclerc. Les centres reconnaissent avoir vendu des produits Lactalis malgré la mesure de rappel.
En décembre dernier, le gouvernement et le groupe laitier avaient pourtant demandé le retrait des lots qui avaient contaminé plusieurs nourrissons. 1.000 parents vont porter plainte contre Lactalis. Une enquête a déjà été ouverte par le parquet de Paris.
Le premier groupe de distribution français a en fait vendu par erreur du lait en poudre susceptible d'être contaminé aux salmonelles. Si l'on ne sait pas combien de magasins sont concernés, Leclerc a révélé qu'au total 984 produits avaient été vendus. L'enseigne assure pourtant avoir retiré près de 150.000 produits de Lactalis.
C'est le témoignage d'une cliente qui a donné l'alerte à Seclin (Nord), le 2 janvier. Ces boîtes faisaient partie de la procédure de retrait. Un audit interne a été diligenté par l'enseigne qui assure vouloir jouer la transparence.
Justice - un non-lieu pour le gendarme qui a tué Rémi Fraisse, le jeune militant pacifiste du barrage de Sirvens, tué par l'explosion d'une grenade, il y a quatre ans. Le père de la victime dénonce "une justice aux ordres".
Faits divers - l'épicerie casher de Créteil a été incendiée volontairement, la nuit dernière. Le Parquet de Créteil ouvre une enquête. Un incident qui survient trois ans, jour pour jour, après l'attentat de l'hypercasher. Quatre personnes avaient été tuées par les terroristes. Cérémonie d'hommages, dirigée ce soir par le Premier ministre Edouard Philippe.
Sécurité routière - 18 mesures pour diminuer le nombre de morts sur les routes, avec à la une les 80 km/h sur les routes secondaires et des sanctions plus sévères si vous écrivez des SMS au volant.
Économie - Le projet de ruptures conventionnelles collectives dans la chaîne de prêt-à-porter féminin Pimkie, prévues par les ordonnances sur le code du travail de septembre 2017, est "abandonné", ont annoncé mardi les syndicats, s'opposant vivement à ce dispositif.
Faits divers - l'intervention policière visant à retrouver Xavier Dupont-de-Ligonnès dans un monastère s'est avérée être une fausse piste à Roquebrune-sur-Argens (Var).
Harcèlement sexuel - "Les femmes ne sont pas de pauvres petites choses". Une centaine d'entre elles, signataires d'une tribune rejettent le puritanisme issu de l'affaire Weinstein.
International - ratification d'accords commerciaux en Chine pour Emmanuel Macron. Objectif, rééquilibrer la balance commerciale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte