1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : pas de "panique" sur la viande, plaide Stéphane Le Foll
2 min de lecture

Le journal de 16h : pas de "panique" sur la viande, plaide Stéphane Le Foll

REPLAY - Le ministre de l'Agriculture réagit à la publication d'une étude de l'OMS, selon laquelle la viande rouge, le porc et la charcuterie seraient cancérogènes.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : pas de "panique" sur la viande, plaide Stéphane Le Foll
03:28
micro generique
La rédaction de RTL

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll met en garde contre la "panique", après la publication de l'étude de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sur les dangers de la viande. "Au-delà d'un certain niveau de consommation, on peut avoir un cancer. On le savait déjà. On peut et on doit consommer de la viande, mais on doit le faire de manière raisonnable", réagit le ministre ce lundi 26 octobre. La viande rouge, le porc et la charcuterie seraient cancérogènes. Parmi les cancers les plus fréquemment associés à leur consommation : le cancer colorectal, et les cancers de la prostate et du pancréas

À écouter également dans ce journal

- Accident en Gironde : la route va pouvoir rouvrir. Les opérations d'enlèvement des carcasses du car et du camion sont désormais terminées. Par ailleurs, le procureur de la République de Libourne a reçu les familles des victimes ce lundi.

- Les Mureaux (Yvelines) : dix ans après les émeutes dans les banlieues, Manuel Valls a fait de nombreuses annonces, ce lundi, pour la mixité sociale et la lutte contre les discriminations

- Air France : la direction étudie la piste de contrats de travail différenciés pour les personnels navigants, pour améliorer la productivité. 

À lire aussi

- Rennes : la prison à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, a été requise à l'encontre de Tony Meilhon, jugé en appel pour le meurtre de Laetitia Perrais, 18 ans, en janvier 2011. 

- Côte d'Ivoire : environ 60% des quelque 6 millions d'électeurs se sont déplacés aux urnes, dimanche, pour choisir leur nouveau président. Le sortant Alassane Ouattara est le grand favori.

Séisme en Asie du Sud : au moins 160 morts au Pakistan et en Afghanistan.

Retrouvez aussi la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/