2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un douanier a été tué lundi 23 novembre lors d'une intervention des douanes dans le quartier de Saint-Jean-du-Var à Toulon dans le Var. Un douanier et un policier ont été blessés et l'homme qui a ouvert le feu a été interpellé.
Les forces de l'ordre effectuaient une visite au domicile du tireur dans le cadre d'une enquête sur un trafic d'armes sans lien avec les attentats de novembre à Paris et Saint-Denis, précise le procureur. Le quartier est bouclé et les policiers cherchent un éventuel complice.
- Bruxelles est figée pour le troisième jour consécutif en raison d'une alerte antiterroriste maximale. Le métro, les écoles et les crèches sont fermés et les militaires patrouillent au cœur de Bruxelles au lendemain de l'arrestation de 16 suspects. Salah Abdeslam est toujours activement recherché pour avoir participé aux attentas de Paris.
- François Hollande et David Cameron déposé une rose devant la salle de concert du Bataclan, où 89 personnes sont mortes lors des attaques du 13 novembre. David Cameron a la "ferme conviction" que le Royaume-Uni doit intervenir contre Daesh aux côtés de la France. Il doit encore convaincre son Parlement.
- Le ministre des Finances Michel Sapin a annoncé une série de mesures pour améliorer la traque des financements du terrorisme, dont I'encadrement des cartes bancaires prépayées, qui ont été utilisées par les terroristes du 13 novembre.
- La police française a diffusé dimanche un appel à témoins avec photo pour identifier un des trois kamikazes des abords du Stade de France. La garde à vue du logeur Jawad Bendaoud a été prolongé pour une sixième journée.
- Aucune arme de guerre n'a été retrouvée dans l'appartement des terroristes de Saint-Denis après l'assaut du 18 novembre. Le patron du RAID avait pourtant affirmé que ses hommes avaient fait l'objet d'une fusillade nourrie et de tirs de grenades.
- La campagne officielle pour les régionales débute ce lundi. À deux semaines du premier tour, les enjeux locaux ont été remplacés par l'urgence de renforcer la sécurité et la lutte contre le terrorisme après les attentats de Paris.
- Au moins dix personnes ont été placées en garde à vue lundi, trois mois après un blocage spectaculaire de l'autoroute A1 par des gens du voyage à Roye dans la Somme. Ils réclamaient une permission de sortie pour l'un des leurs pour participer aux obsèques de son père tué dans une fusillade.
- Le ministère de l'Économie a épinglé cinq entreprises, dont Numericable-SFR et Airbus, pour des retards des paiements envers leurs fournisseurs. 50 entreprises disparaîtraient chaque jour en raison de ces retards.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte