Il a été demandé aux internautes de garder le silence et les doigts dans les poches pour éviter de tout faire rater. Ce dimanche soir, plusieurs opérations de police ont été menées à Bruxelles, sous haute surveillance depuis samedi. Pour ne pas interférer dans ces intervention, les autorités ont demandé aux citoyens et aux médias de ne pas diffuser d'informations ou d'images qui pourraient nuire à l'enquête et au déroulé des opérations. Très disciplinés, les tweetos ont trouvé une autre manière de parler de Bruxelles sans donner d'informations compromettantes : des photos de chats. Ainsi, sous les mots-clefs #Bruxelles, #BruxellesLockDown ou #Belgique, des têtes de chats envahissent la toile.
Même les médias locaux s'y mettent, comme Le Soir :
En soutien à nos amis Belges, certains médias français ont aussi partager leur images de chats :
La discrétion des citoyens et des médias a été appréciée et remerciée par les autorités comme le Centre de crise belge qui remercie les "médias et citoyens pour leur collaboration au silence médiatique demandé dans le cadre des actions judiciaires".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte