1 min de lecture

Attentats à Paris : Bruxelles reste en niveau d'alerte maximum, le métro et les écoles fermés lundi

La capitale belge sera encore à l'arrêt lundi en raison des menaces "sérieuses et imminentes" d'attentats, a annoncé dimanche 22 novembre en début de soirée le Premier ministre Charles Michel.

Les forces de sécurité déployées dans la capitale belge samedi 21 novembre 2015

Crédit : AFP/J.Thys

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À l'issue d'un Conseil national de sécurité, qui regroupe les principaux ministres et les agences de sécurité, le Premier ministre belge Charles Michel a annoncé le maintien maintient de l'alerte maximale à Bruxelles dans la crainte d'une réplique des attentats de Paris avec plusieurs suspects activement recherchés. 

La décision a été prise de "diminuer les grands événements, de maintenir la fermeture du métro. Les écoles seront fermées demain à Bruxelles", a indiqué le chef du gouvernement lors d'une conférence de presse. Le niveau d'alerte terroriste a été maintenu au niveau 4 pour l'ensemble de l'agglomération bruxelloise. "Tout est mis en oeuvre pour retourner à une situation normale, assumer nos responsabilités", a-t-il assuré. 


"La menace est considérée comme sérieuse et imminente, l'ensemble du reste du pays reste en niveau 3 (menace "possible et vraisemblable"), a poursuivi Charles Michel. Ce que nous redoutons ce sont des attaques similaires à Paris, avec plusieurs individus, avec des offensives à plusieurs endroits" avec pour cibles potentielles "des endroits très fréquentés". Une nouvelle évaluation sécuritaire de la situation sera faite lundi 23 novembre dans l'après-midi. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info