À l'issue d'un Conseil national de sécurité, qui regroupe les principaux ministres et les agences de sécurité, le Premier ministre belge Charles Michel a annoncé le maintien maintient de l'alerte maximale à Bruxelles dans la crainte d'une réplique des attentats de Paris avec plusieurs suspects activement recherchés.
La décision a été prise de "diminuer les grands événements, de maintenir la fermeture du métro. Les écoles seront fermées demain à Bruxelles", a indiqué le chef du gouvernement lors d'une conférence de presse. Le niveau d'alerte terroriste a été maintenu au niveau 4 pour l'ensemble de l'agglomération bruxelloise. "Tout est mis en oeuvre pour retourner à une situation normale, assumer nos responsabilités", a-t-il assuré.
"La menace est considérée comme sérieuse et imminente, l'ensemble du reste du pays reste en niveau 3 (menace "possible et vraisemblable"), a poursuivi Charles Michel. Ce que nous redoutons ce sont des attaques similaires à Paris, avec plusieurs individus, avec des offensives à plusieurs endroits" avec pour cibles potentielles "des endroits très fréquentés". Une nouvelle évaluation sécuritaire de la situation sera faite lundi 23 novembre dans l'après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte