2 min de lecture Attentat à Barcelone

Le journal de 12h30 : quatre terroristes toujours recherchés

REPLAY - Le roi d’Espagne Felipe VI s’est mêlé à la foule lors d’une minute de silence à Barcelone, en hommage aux 14 morts et aux centaines de blessés de l’attentat, ce vendredi 18 août.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h30 du 18/08/2017 : quatre terroristes toujours recherchés Crédit Image : JAVIER SORIANO / AFP | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et La rédaction numérique de RTL

Des drapeaux catalans enrubannés de noir ont été hissés à Barcelone, au lendemain des deux attaques terroristes qui ont eu lieu sur la Rambla et dans la ville balnéaire de Cambrils. Une minute de silence a figé l’émotion de toute une ville, ce vendredi matin. De longs applaudissements sont ensuite venus rompre le silence. Au lendemain de l’attentat à la voiture bélier qui a fait 13 morts sur l’avenue touristique de la Rambla, le pays est sous le choc. Parmi les nombreux blessés, il y a 27 Français dont 17 sont grièvement touchés selon le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb. 

L’attentat a été revendiqué par l’État islamique et selon les premières informations de l’enquête, une cellule organisée serait à l’origine de l’attaque. Quatre terroristes sont actuellement recherchés. Cinq autres ont été tués à Cambrils. Les autorités espagnoles évoquent clairement un attentat, car elles ont fait le lien avec une explosion qui a eu lieu à Alcanar mercredi 16 août. Selon les enquêteurs, des personnes préparaient un engin explosif. Un événement qui aurait pu précipiter les attentats de Barcelone et de Cambrils. 

À écouter également dans ce journal :

- Le Quai d’Orsay a ouvert une cellule de crise à Paris en lien avec le consulat de France à Barcelone, joignable au 0143175100. 3.200 appels ont déjà été reçus. 

À lire aussi
Des passants fuyant La Rambla, à Barcelone, le 17 août 2017 Attentat à Barcelone
DIAPORAMA - Attentat à Barcelone : la presse entre effroi et colère

- Une évacuation de migrants a eu lieu à porte de la Chapelle ce vendredi 18 août. Près de 1.500 personnes vont être prises en charge. 

Œufs contaminés : le ministère de l’Agriculture a dévoilé une liste de produits contenant des traces de fipronil. Des gaufres ont été retirées du marché.

- Football : Marseille a fait match nul face aux Slovènes, lors du barrage aller des qualifications en Ligue Europe, jeudi 17 août. 

Coupe du monde féminine de rugby : les Françaises ont battu l’Irlande (21-5) lors du troisième et dernier match de poule, jeudi 17 août.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat à Barcelone Le journal Espagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789754732
Le journal de 12h30 : quatre terroristes toujours recherchés
Le journal de 12h30 : quatre terroristes toujours recherchés
REPLAY - Le roi d’Espagne Felipe VI s’est mêlé à la foule lors d’une minute de silence à Barcelone, en hommage aux 14 morts et aux centaines de blessés de l’attentat, ce vendredi 18 août.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-12h30-quatre-terroristes-toujours-recherches-7789754732
2017-08-18 13:22:07
https://cdn-media.rtl.fr/cache/_s1NeyNnAF9QnrpKvWB6jA/330v220-2/online/image/2017/0818/7789754095_le-prince-felipe-vi-etait-present-lors-de-la-minute-de-silence.jpg