C'est un incident dont le lien avec les attentats de Barcelone fait désormais peu de doute pour la police catalane. Mercredi 16 août, veille des attaques terroristes qui ont fait 14 morts et plus d'une centaine de blessés, une explosion a fait un mort à Alcanar, commune située dans le Sud de la Catalogne. C'est également dans cette ville qu'a été interpellé un des trois suspects de l'attentat.
Une vingtaine de bonbonnes de gaz a été retrouvée dans cette maison d'Alcanar, située à 200 km de Barcelone. La police catalane soupçonne les occupants du logement d'avoir participé à l'attaque terroriste de jeudi après-midi. "Nous soupçonnons qu'ils préparaient un engin explosif", a déclaré le porte-parole de la police catalane Josep Lluis Trapero. Une seconde explosion a eu lieu jeudi en début d'après-midi, juste avant l'attentat, alors que les décombres étaient déblayées par des engins de chantier selon le quotidien La Vanguardia.
Deux suspects ont été arrêtés dès jeudi soir, dont un précisément à Alcanar. Le deuxième individu a été interpellé à Ripoll dans le nord de la Catalogne. C'est aussi dans cette ville qu'une troisième personne a été arrêtée vendredi matin. Le conducteur de la camionnette est lui toujours en fuite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte